vendredi 24 août 2012

Go Blonder sur une brune... WTF ?

J'avais reçu dans ma Trousse Beauté de la Boutique MarieClaire le fameux shampoing éclaircissant de John Frieda Go Blonder dans la collection Sheer Blonde.

Bon même si c'est de l'anglais on ne peut pas vraiment se tromper : c'est un shampoing pour les cheveux BLONDS ! En clair : pas pour les miens... :-)

Mais en s'attardant un peu sur les petites lignes je suis tombée sur cette phrase qui a réveillé en moi une envie de vacances : "Éclaircit progressivement comme sous l'effet du soleil" ! Étant donné que je restais tout l'été en Normandie pour le boulot il fallait bien un shampoing "comme sous l'effet su soleil" pour combler la météo désastreuse qui caractérise si bien notre région même en plein été ! 



En essayant de lire la composition pour essayer de me déculpabiliser de traumatiser une nouvelle fois mes cheveux avec un produits pas forcément adapté mais qui me faisait étinceler le fond des yeux je me suis vite résignée quand j'ai du m'y reprendre à trois fois pour réussir à prononcer dans ma tête "Methylchlorolsothlazolinone" (toi aussi tu galères hein... ^^) ! Bref le test était lancé et advienne que pourra ! 








Au bout de plusieurs semaines, même si je pense clairement que l'effet sur cheveux blond doit être plus prononcé j'ai vu mes cheveux se "mécher" assez naturellement en troublant mon brun avec du châtain bien châtain :-) 








Étant donné la folle luminosité dont nous disposons à Rouen le rendu photo n'est pas spectaculaire mais si jamais le soleil décidait de pointer son nez à un autre moment que quand je suis coincée au boulot j'essaierais de faire de nouvelles photos plus probantes ! 
















Tout ça c'est bien joli mais alors le Hic c'est qu'en plus de "l'effet soleil" ce shampoing m'a complètement desséché les cheveux (genre vacancière en bord de mer qui se serait roulée dans le sable chaud pendant 15 jours sans se dire qu'éventuellement il existait des produits magiques pour avoir des cheveux de sirène même après un bain de sel !)










Comme je compte bien terminer ce shampoing (Warrior jusqu'au bout !) j'ai sorti deux amis fidèles : 






Mon masque L'Oréal Professionnel série Nature à l'extrait de Cacao (vous pouvez constater que je l'ai lâchement oublié sur le bord de la douche et que le calcaire de l'eau normande lui a fait son affaire...)













Je l'avais testé en salon une fois et j'étais vraiment tombée amoureuse de ce produit ! 

L'Oréal n'est pas vraiment toujours réputé pour le côté Bio et Naturel de ses produits mais avec la gamme Nature, les formules se voulaient plus naturelles, sans parabène ni silicone.

Une texture crémeuse eu une odeur combinant le cacao et l'orange, surprenante au départ mais finalement ça fait très "cocooning", une odeur un peu de spa ou de salon de beauté...


Je ne sais plus combien j'avais payé ce pot, au alentour de 30 euros je crois ... Je ne l'utilise pas à chaque fois c'est vraiment quand je prend le temps (pendant un bain par exemple ou si je fais un gommage...) sinon sous la douche, en "masque minute" j'ai craqué pour le Masque Nourrissant Nectar of Nature à la Mangue et au beurre de noix par Les Cosmétiques Design Paris





Un masque minute parfait pour cheveux "secs, ternes et abimés" (bref tout à fait ma tignasse après utilisation du Go Blonder !)




 Une texture ultra fondante qui sent divinement bon et à un prix juste dérisoire en + (3,65 euros) moi je dis Oui et re-Oui !

Mes cheveux sont nourris, doux au possible, ils sentent trop bons quand je jour ma vraie fille à bouger mes cheveux dans tous les sens et ils sont vraiment plus lumineux !





En conclusion : un shampoing pour Blondes qui m'abime les cheveux mais me donne de jolis reflets je dis Banko mais pas sans des soins complémentaires, gourmands et aux résultats topissimes ! 







Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire