mardi 20 novembre 2012

Nivea sous la douche : une jolie découverte et une bonne exscuse pour trainer sous la douche !


Depuis quelques jours ce produit me faisait de l’œil, la publicité est en boucle à la télévision et même si je m'étais (presque) juré que je ne craquerais pas... C'est raté : le lait corps sous la douche de Nivea est mien depuis hier ! 






Ça fait un petit moment (depuis l'arrivée de l'automne en tous cas et de la fraicheur normande constante) que je me suis lancée dans un retour aux basiques à avoir dans ma salle de bain, je suis retournée vers certaines marques qui me rappelaient douceur, enfance et adolescence (je publierais certainement demain un article sur tout ça) et Nivea rentre dans cette catégorie de marques indétrônables au rayon beauté de nos magasins ! Des couleurs et des design reconnaissables, des odeurs toujours douces et des textures cocooning ... Ce nouveau produit m'inspirait confiance avant même de l'avoir utilisé, j'avais juste un petit doute sur l'efficacité profonde concernant l'hydratation post-douche étant donné ma peau bien sèche au cause de ce froid incessant et le calcaire de l'eau Rouennaise !



 
 
Pour celles qui n'auraient pas allumé leur télé depuis des semaines voici le produit en question : 







 


 Je ne dirais pas que c'est le produit idéal pour les fainéante du matin mais en tous cas c'est un véritable atout pour se préparer au plus vite, ne pas rester des heures dans le froid lorsqu'on sort de sa douche bien chaude le temps de se badigeonner de crème/beurre/huile corporels et patienter pendant que le produit pénètre bien sans être toute collante avant de pouvoir s'habiller : tout ça laissant bien le temps de choper une pneumonie ! Ce lait permet de s'hydrater en restant sous la douche et de passer directement aux étapes "séchage" et "habillage" ! 
Il existe en deux versions : 

* le Blanc, pour peaux normales : enrichi en minéraux marins pour maintenir le taux d’hydratation des peaux normales.
* le Bleu (que j'ai acheté), pour les peaux sèches :  formulé à base d’huile d’amande douce pour redonner souplesse et confort aux peaux sèches et rugueuses.

Concrètement, comment ça marche ?

C'est d'une simplicité évidente à partir du moment où vous maîtrisez l'art de la douche ! En gros si vous savez vous savonnez, vous saurez utiliser ce lait pour le corps ! 
Le principe étant de prendre sa douche comme à votre habitude avec le gel douche ou savon de votre choix, vous vous rincez et c'est là que vous avez LA super bonne excuse pour rester plus longtemps sous l'eau chaude car une fois rincée, il suffit d'appliquer le Lait corps pour la douche Nivéa sur l'ensemble de son corps comme un second gel douche, en massant bien mais vous allez pouvoir constater que ce lait se fond hyper bien et hyper rapidement sur la peau ! La texture est vraiment super douce, un vrai lait bien soyeux qui pénètre facilement en laissant cette odeur reconnaissable entre mille de la crème nivea familiale ! Il ne reste plus qu'à se rincer et se sécher comme d'habitude. On sent tout de suite qu'un voile enrobe notre peau mais sans laisser du tout de fini gras ou poisseux ! 

Le secret : "une formule à forte teneur en huile et dont la quantité d’eau a été réduite par rapport à un lait corporel classique. Un juste équilibre qui rend le produit  facile à rincer et laisse sur le corps un film invisible non gras et non collant."

C'est un réel produit futé et malin à utiliser au quotidien, une alternative rapide et efficace aux autres techniques d'hydratation du corps qui nécessitent du temps pour l'application et le séchage ! Autant quand je ne travaille pas, quand c'est le week end ou les vacances j'adore prendre le temps pour me préparer; douche/gommage/hydratation : tout y passe; mais au quotidien lorsqu'on doit aller travailler, qu'on doit partager la salle de bain avec ChériChéri, qu'on s'est levée en retard et qu'il faut de toutes façons supprimer des étapes dans notre routine habituelle je suis vraiment convaincue que ce produit est LA solution !! Et plus d'excuse pour les fainéantes comme je disais au début car c'est vraiment un lait qui peut facilement devenir un basique indispensable à laisser dans la douche ou sur le bord de la baignoire pour ne pas l'oublier !


Pour le détail, il faut quand même noter que ce lait est sans colorants ni silicones :-)

Après je ne pense pas qu'il remplace réellement mon beurre corporel chouchou du moment (Ici <3 ) mais parce que j'ai vraiment une peau très sèche ! Par contre ce Lait Nivea va me permettre de gagner énormément de temps le matin et d'espacer mes moments "d'hydratation intense" avec mon beurre corporel que je peux désormais garder pour des moments cocooning plus opportuns et plus tranquilles, comme après un bain ou les week end lorsque je ne travaille pas ! 

Petit bonus : ce lait a également trouvé sa place dans mon sac de sport et de piscine car c'est LE bon produit a emmener partout !! 


Pour le moment je ne lui trouve qu'un seul point négatif : le conditionnement, un flacon pompe aurait été bien plus pratique ! Sinon même son prix est top (dans les 4euros en supermarché ! Et vous pouvez trouver en ce moment un bon de réduction d'un euro sur le site de Nivea) donc aucune raison pour ne pas vous lancer et l'essayer !!


* Du temps en plus sous la douche
* Un gain de temps indéniable
* Une peau douce, souple qui ne colle pas et qui sent divinement bon
* Un prix tout mini

Trio gagnant, à mon humble avis ce produit va faire des heureuses 
et va certainement donner des idées à d'autres marques concurrentes...
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Coucou!
    En réalité, c'est Nivea le copieur. Car à ma connaissance, Lush fait déjà ce genre de produit depuis longtemps. D'autres marques aussi ça se trouve. Cela dit, le prix lui, est imbattable.
    J'ai acheté les deux versions aussi. Tout comme toi, j'aime bien revenir aux basics de temps en temps. J'ai donc profité de la même offre que toi, pour acheter deux lait de douche, un lait corporel (qu'est ce qu'il sent bon) et mes fameux et indétrônables déo!
    J'aime bien ces petits produits. Ca n'hydrate pas autant qu'un bon coup de beurre corporel c'est sûr. mais pour les matins pressés, c'est très bien.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'ai appris hier sur BA que Lush avait déjà un produit dans ce genre mais je ne le connais pas du tout ! Et c'est clair que pour 3euros on peut pas trouver meilleur rapport qualité/prix qu'avec le Nivea ! Je n'ai pas acheté le blanc car j'ai vraiment la peau sèche et pour le coup je me suis dis que ça serait un produit acheté pour rien :-) Bonne journée Bizoux

    RépondreSupprimer