mercredi 3 avril 2013

Plates excuses et Haul pour se remettre dans le bain ...

Quatre mois sans aucun post... Non sans aucune envie mais sans vraiment pouvoir expliquer pourquoi je n'arrivais plus à écrire. J'ai eu du temps, parfois, des idées d'articles, souvent... Mais les mots ne venaient pas. Pourtant j'aime ce blog, j'aimais la tournure que tout cela prenait; j'ai reçu pas mal de compliments et certaines marques m'ont envoyé gracieusement des produits à tester mais j'ai eu un vrai passage à vide...


Excuses par millions; il faut au moins tout ça... Et me revoilà, pour tester et détester...

Et en parlant de nouveaux tests, avec le joli billet que je viens de lâcher à Monsieur Carrefour suite à ma razzia dans l'allée centrale dédiée à la Beauté je vais surement avoir un paquet de choses à raconter ! 

ChériChéri a subtilement collé un "Stop Pub" sur notre boite aux lettres pour m'éviter toutes sortes de tentations (et sauver la planète accessoirement...) mais j'ai réussi à subtiliser au voisin le catalogue "La Beauté au Top" par Carrefour... Deux semaines de promos au top (c'est le cas de le dire...) avec des -50% à gogo et des 1 + 1 gratuit à foison...

Il n'en fallu pas + pour me surmotiver en ce jour de chômage pour aller dévaliser (presque) l'intégralité de l'allée centrale... J'ai pris sur moi pour me modérer au maximum et même reposer quelques articles en rayon; plus par peur de me faire engueuler sévère par ma moitié que pour sauver quelques malheureux euros survivants au milieu du désert de Gobi qu'est mon CCP je dois bien l'admettre...

Je pense que j'ai bien fais car vu la réaction de l'Homme en rentrant du boulot j'ai bien cru qu'il allait me déverser les litres de gels douches dans la face... J'ai eu beau vanter les mérites de toutes ces fabuleuses acquisitions :

 "celui ci est sans paraben tu sais, c'est important de faire attention aux compositions maintenant" 

"celui là c'est vrai qu'il contient du silicone mais regarde la couleur il sera tellement joli sur le meuble de la salle de bain" 

"ah tu ne comprends pas l'intérêt d'avoir acheté 23 gels douche ? Faut bien se laver non ? Et moi des fois avec la piscine tout ça je me lave même plusieurs fois par jour !" 

"d'ailleurs t'as vu pour les shampoings j'ai été raisonnable car je savais qu'on avait un peu de stock donc je n'en ai pris QUE 4"

Pour finir j'ai du promettre de ne pas racheter de produits pour la douche ou le bain avant d'avoir écoulé ce nouveau stock et ce "même si je vois une nouvelle pub à la télé qui me fais trop baver" ...


... Et il m'a supprimé ma CB... Of course !


Reste pour me consoler la contemplation de mon butin qui n'en fini pas de me faire briller les yeux...


[Craquage Inside : acheteuses compulsives influençables passez votre chemin, vous me remercierez et votre vie conjugale s'en portera bien mieux ! ]


 Aperçu général de mon passage en caisse... "Non, non je ne mange pas moi Madame la caissière ! L'été arrive à grand pas alors je décide de faire passer le sucre par les pores de ma peau !"




* Dans la catégorie : J'aime sentir bon même dans le dos

 


 Gels Douche Fa "Sensual & Oil" : à base d'huiles d'argan, 
d'amande et de Marula et un parfum vanillé. Une tuerie à l'odeur en tous cas, j'ai hâte de le tester. 

Crèmes de Douche Fa "Cream & Oil" : à base de beurre de cacao et huile de coco. C'est l'odeur aussi qui m'a fait succomber !

[ 1 lot + 1 lot gratuit (Oooh la bonne excuse) pour 3euros]







 

Gels Douche/ Crèmes de Douche / ShampoingDouche / Huiles de Douche / Soins gommants Ushuaïa ... 

C'était pas ma faute ils étaient vendus par 4 ! Et comme j'ai voulu en prendre certains pour ChériChéri et d'autres beaucoup plus appropriés pour moi forcément j'ai du en prendre 8 ! 

[ Lot de 4 produits : 4,15 euros]







 

Laits de douche Cottage : Fraise/Menthe et Coing/Lait vanillé. Je fais partie de celles qui galèrent souvent à trouver des produits Cottage ! A part celui au caramel et celui à l'huile d'argan il n'y en a jamais dans les rayons donc là... C'était une évidence il me les fallait ! Ils sont sans paraben : double bonne excuse ! 

[Le lot de 2 produits : 2,28 euros]








En exclusivité chez Carrefour, une marque française de produits douche et bain est distribuée depuis hier. Energie Fruit (site web en construction apparemment) est une marque provençale basée à Cassis. Packaging ultra flashy et funky j'ai craqué direct... Les odeurs sont assez acidulées et les produits ne contiennent pas de paraben non plus.

[1,99 euros les 500mL au lieu de 3,99 !]









On ne présente plus les crèmes de douche Monsavon : sans paraben, sans colorant, sans phtalate... Les odeurs sont toujours ultra gourmandes, les textures à tomber par terre... Je ne pouvais pas résister devant les deux nouvelles fragrances : Lait/Grenade/Fleur d'Hibiscus et Lait/Fruits de la passion/Framboise.

[Le lot de 2 : 1,75 euros au lieu de 3,50]





* Dans la catégorie : J'aime avoir le cheveux soyeux





Ultraaaa raisonnable sur ce coup là ! Vous savez que j'ai une véritable passion pour tout produit capillairement indispensable ou non mais je n'ai acheté que 5 produits !

Shampoing et après shampoing fortifiant Fructis "Stop Agression" : pour les cheveux malmenés et agressés (clairement les miens quoi !) ! Une promesse au top du marketing : "répare près d'un an de dommages en une semaine" !!! 
[Mais ouiiiiiiii mon coeur je te jure mes cheveux ils sont troooooop endomagéééés !!!]

Shampoings fortifiants "Grapefruit Tonic" et "Fruity Passion" pour les cheveux en manque d'éclat. (Qui ne voudrait pas des cheveux éclatants dites moi !!!)

[1 + 1 Gratuit / 1,40 euros le flacon]



Le masque Merveilleux d'Ultra Doux aux huiles Argan et Camélia pour cheveux secs. Sans paraben ni silicone. 
"Bah oui mon coeur qu'est ce que tu veux que j'te dise ! J'ai les cheveux malmenés, agressés, en manque d'éclat et secs ! Donc il me fallait bien tout ça !! Tu peux pas comprendre avec tes dreads..."

[ - 40% donc 2,98 euros le pot]


* Dans la catégorie : Je déglinguerais tous mes points noirs un jour et je veux la peau douce






Produits Garnier gamme "Pure Active" : un gel purifiant énergisant aux extraits de pamplemousse (je l'ai déjà, je l'aime d'amour, il est en promo, je le rachète...) ; un gel démaquillant et purifiant (surement très bien, c'est nouveau !) ; un gel désincrustant anti points noirs (j'en ai toujours un sous la douche)


[ 2 + 1 gratuit donc 8,80 euros les 3 produits]

Mousse nettoyante Nivea pour peaux sèches et sensibles, j'ai beaucoup lu d'article sur cette lotion qui se transforme en mousse et laisse le visage tout doux ! Packaging girly et vendu par deux... Je prend ! 

[ Le lot de 2 produits : 5,53 euros]





 


* Dans la catégorie : Je veux un sourire de star




 Même si je n'ai pas écris depuis plusieurs mois je reste toujours à l'affût de la moindre possibilité de blancheur pour mes quenottes (Voir mon dernier article sur le sujet) donc je n'ai bien évidemment pas pu résister à l'offre sur toute la gamme Colgate Max White One (Ah si tient... Je n'ai même pas acheté La nouvelle brosse à dents ! Je suis tellement raisonnable !)

Bains de bouche sans alcool à la menthe qui "aide à garder les dents blanches plus longtemps" 

[ 1 + 1 gratuit : 4,60 euros le lot]

Dentifrices même gamme, deux "goûts" différents : "Menthe infinie" et "Menthe sensation" [Oui oui il y a une différence subtile !] Je crois que c'est plus ou moins le seul achat qu'à validé ma moitié...

[ 1 lot + 1 lot gratuit : 2,43 euros le lot]



 


* Dans la catégorie : Je veux de la douceur dans les moindre recoins





Laits corps "Sous la Douche" de Nivéa. Je ne vais pas lister encore les nombreux avantages et les grandes vertus de ce produit magique. (Voir mon article Ici) J'adore ce lait, j'en ai déjà écoulé 4 flacons, je le rachète encore et encore.

[3,75 euros le flacon dont 1,88 remboursés sur la carte fidélité]

Déodorants stick Monsavon Pierre d'Alun/Lait et Fleur de Lotus. Sans alcool ni paraben.

[2,35 euros le lot]





* Dans la catégorie : Je suis un boudin mais je me soigne (enfin j'essaie)  


Soins multi remodelant Body Tonic "Nuit". Aux extraits de caféines et de Ruscus. Energisant, tonifiant et stimulant : tout un programme pour un corps de rêve ! [Mon amour comme ça tu pourras me masser les fesses tous les soirs, c'est presque un produit pour te faire plaisir en fait !]

[ 1 + 1 gratuit : 10,80 le lot)

Aqua Ligne "Draineur" et "Minceur" : Boissons minceur à diluer dans l'eau. 

[ - 30% donc 3,49 euros le flacon]


Lait fermeté hydratant "Le Petit Marseillais", à l'huile de sésame/ thé vert et anis étoilé : jamais testé mais beaucoup entendu parlé  ! En grand format 400 mL.

[- 40% : 2,69 euros]


Huile anti cellulite "Le Petit Marseillais" au thé vert/ huile essentielle de citron et anis étoilé. J'en ai entendu beaucoup de bien également sur la blogosphère : à tester ! 

[- 40% : 5,10 euros]


* Dans la catégorie : C'était pas en promo mais je n'étais plus à ça près...

 


Eau florale de Bleuets, soin des paupières par excellence : à déposer sur des cotons et laisser reposer sur les paupières pour un effet décongestionnant. Adapté à tous les types de peaux, je crois même qu'on peut la laisser au frigo pour les matins difficiles ! (à vérifier...)

[4,24 euros]

Lip Butter by Labello : Vanille et Macadamia !
Ca y est ils sont arrivés en France !! Ca faisait des semaines qu'EimaDolly et les you tubeuses américaines me faisait baver ! Il est mien et l'odeur est juste parfaite !! Je l'aime déjà...

[3,90 euros]








Voici donc mon "tout à fait raisonnable" craquage du jour... Je suis désormais comme qui dirait en "No Buy" forcé... Mais je suis quand même ultra contente de mes achats.

Y a plus qu'à essayer et forcément adorer (en tous cas devant ChériChéri pour lui prouver coûte que coûte que tous ces achats étaient hyper réfléchis...)



"L'argent est fait pour être dépensé sans compter... sur les autres." Pierre Perret.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Ouulaaa ! j'ai meme pas osé faire le total xD ! mais bien joué, demain je vais faire un tour dans mon carrefour! Il semblerait que je n'ai pas reçu la pub ... hein heiiin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas le total qui compte c'est le montant cumulé des réductions ;-)
      Bon shopping demain alors ! Je veux bien une photo (pour déculpabiliser ! )Hi hi !

      Supprimer
  2. Tu veux aller faire un tour a st sever demain??!

    RépondreSupprimer
  3. Je vais faire RAZIA demain !! en tout cas toi, tu as pété tous les scores je crois ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre qu'il y a eu pire que moi... :-)

      Supprimer