lundi 14 octobre 2013

Sous la douche en Automne




Je ne pense pas me tromper en disant qu'on est toutes pareilles : lorsque le froid et la grisailles reviennent on rêve de douceur, de cocooning, de petits nuages sucrés qui nous enveloppent et nous réconfortent et ce, jusque sous la douche évidemment ! Le réveil sonne (trop tôt), on s'extirpe avec la plus grande difficulté de la couette chaude, des bras du Chéri et de la douceur du petit Chat qui partage le lit conjugal pour essayer de se réveiller sous une bonne douche histoire d'arriver avec une tête potable au boulot mais l'envie de hurler qu'on déteste déjà l'hiver qui arrive, qu'on a trop froid et qu'on maudit la Normandie... (ça marche aussi pas mal avec la Bretagne, le Nord, l'Alsace... ) toutes les régions où à partir du 15 Septembre il fait déjà aux alentours de 12 degrés lorsque l'on est chanceux... 



 




Tout ça pour dire que dans notre routine quotidienne, le moment salle de bain peut nous permettre un petit instant de répit grâce aux produits que l'on va y trouver et qui vont nous permettre à la fois de prendre soin de notre peau qui s'assèche à vitesse grand V et de nos cheveux qui sont cassants, ternes et qui tombent de façon démesurée à cause de la vague de froid qui nous envahie...


Je vais vous présenter les produits que j'utilise actuellement et qui m'aident à me sentir d'attaque pour affronter l'automne, sa pluie, ses feuilles qui tombent, son vent sec et son climat avoisinant les températures polaires à Rouen (entre 8 et 11°C aujourd'hui... Vous voyez je n'exagère même pas !)







Me concernant, ce sont les cheveux qui réagissent en premier au changement de climat; cela fait déjà plusieurs semaines que je les perd de plus en plus et qu'ils paraissent vraiment ternes, en manque d'éclat. J'ai choisi depuis peu d'intégrer la gamme Arginine Resist x3 d'Elseve L'Oréal Paris dans ma routine douche car je cherchais un nouveau shampoing pour essayer de renforcer mes cheveux qui ont tendance à tomber de façon assez impressionnante ces derniers temps. A chaque shampoing je perd un nombre hallucinant de cheveux ce qui moi, me fait flipper et ce qui fait profondément râler ChériChéri car il doit jouer les plombier pour déboucher la baignoire après mon passage... Je suis donc tomber sur cette nouvelle gamme lors de mes dernières courses et j'ai eu envie de lui donner sa chance : c'est une formule à base d'Arginine (acide aminé pourvu d'un impact formidable sur la croissance des cheveux) et de Protéines. La gamme est recommandée pour les "cheveux fragiles, tendance à tomber" donc précisément mon problème actuel et promet 3 actions ciblées : nourrir le bulbe, reconstruire la fibre capillaire, permettre une repousse plus résistante dès la dixième utilisation. Je n'en suis pas encore là donc je vous en reparlerais, j'ai choisi le shampoing et l'après shampoing démêlant renforçateur, les produits l'Oréal ne sont évidemment pas reconnus pour le côté clean de leur composition mais en cas de crise capillaire comme c'est mon cas actuellement je dois reconnaitre que je ne suis pas vraiment regardante sur le Bio ou PasBio si ça peut me permettre de garder quelques poils sur la tête ! 

J'associe à mon shampoing quelques gouttes d'hydrolat bio pur d'Ylang-Ylang que j'ai acheté il y a plusieurs semaines sur AromaZone. Les hydrolats ont plusieurs utilisations possibles (peau, cheveux, cuisine) j'ai choisi celui ci toujours pour cibler mon soucis de perte de cheveux car il était indiqué sur le site que l'Ylang Ylang était indiqué en cas de cheveux fatigués, dévitalisés et de chute : pile poil ce dont j'avais besoin en clair ! (Vous pouvez consulter ICI la fiche technique de l'hydrolat d'Ylang Ylang) J'en rajoute quelques gouttes au creux de ma main directement avec le shampoing (attention c'est très liquide) et je masse mon cuir chevelu avec. Ça se rince très bien et ne laisse absolument pas de filme gras sur les cheveux, l'odeur est assez forte, très fleurie mais personnellement cela ne me dérange pas. J'ai acheté le format 100mL (3,90€) pour tester car je ne connaissais absolument pas ce produit mais je pense que lors d'une prochaine commande je prendrais directement un 200mL car j'aime vraiment beaucoup ce produit et tous ceux que j'ai pu acheter sur AromaZone d'ailleurs, ce sont des vraies petites merveilles à des prix assez corrects !



On oublie un peu le cheveux pour parler soins du corps sous la douche et en ce moment j'utilise un gel douche surgras qui m'a été envoyé gentiement par les Laboratoires Biopha Nature qui, comme son nom l'indique (je vous l'accorde quelques fois les noms Bio ne sont que de la poudre aux yeux mais là, non !) propose une gamme de cosmétique BIO (28 références) pour toute la famille, disponible en grandes et moyennes surfaces. Les produits sont certifiés Bio par Ecocert, ce sont des produits sans OGM, sans paraben, sans colorants, non testés sur les animaux et ils ont encore tous plein de qualités que vous pouvez découvrir sur leur site ou leur page facebook. J'ai une véritable passion pour les produits de douche donc vous imaginez bien que j'ai été ravie de recevoir ce produit afin de pouvoir le tester et j'ai attendu patiement de finir ceux qui étaient entamés avant d'utiliser celui ci ! C'est un gel douche surgras sans savon au beurre de karité bio et à l'aloé vera ce qui est un premier bon point pour moi car ayant la peau vraiment sèche je privilégie toujours les produits très hydratants dès la douche, c'est une formule crème très douce et onctueuse qui nettoie bien la peau tout en hydratant, tout ça en format 400mL. J'aime énormément le format "flacon pompe" je trouve ça vraiment pratique sous la douche, pas besoin de se battre avec les mains mouillées pour ouvrir un flacon, se prendre les restes d'eau froide stagnés dans le bouchon (oui oui vous voyez toutes ce que je veux dire), secouer un fond de bouteille pour récolter du produit; bref j'aime les flacons pompe !! J'ai reçu la senteur Délice Oriental qui plait beaucoup de ce que j'ai pu lire à travers quelques articles, personnellement je n'accroche pas vraiment avec l'odeur, ce n'est pas du tout désagréable, un peu boisé, pas trop fifille mais je n'accroche pas à 100%, je sais que leurs gels douches surgras existent également en parfum Fleur d'Ylang, Fruits des Bois ou Framboise citron et je pense que ce sont des odeurs qui me correspondraient mieux et que je serais ravie d'acheter dans mon supermarché (lorsque j'aurais le droit d'acheter de nouveaux gels douche évidemment... Voir mon article sur un énorme craquage qui m'a valu les foudres de mon amoureux...) Très sincèrement à part l'odeur qui ne me correspond pas mais qui relève vraiment des goûts propres à chacun je suis vraiment ravie de ce produit et je remercie encore Biopha nature de me l'avoir envoyé ! Si cette marque vous intéresse sachez qu'ils font également des shampoings, après shampoing, gels coiffants, des nettoyants intimes, des savons, des déodorants, des laits pour le corps, des laits démaquillants et encore plein d'autres choses que vous retrouverez à des prix vraiment abordables en grandes et moyennes surfaces.




Pour prolonger un peu l'été j'utilise la crème exfoliante à la pêche de chez The Body Shop, on ne présente plus les exfoliant de TBS, ces jolies boites rondes aux odeurs fabuleuses, des textures riches et crémeuses, des vrais grains qui facilite le gommage. J'aime énormément de produit TBS, les exfoliants comme les beurres corporels font partis de leur best seller donc je ne vais pas vous écrire deux pages sur le sujet mais pensez vraiment à faire des gommages, même si l'été est parti, même si on n’exhibe plus ses gambettes à l'air sur la plage il est important de faire des gommages régulièrement pour renouveller les cellules de l'épiderme et permettre une meilleure hydratation par la suite ! Petit bonus également (et non négligeable je trouve) : un gommage régulier permet une épilation mois douloureuse :-)
Concernant l'exfoliant à la pêche il me semble qu'il est discontinué, on ne le trouve plus sur le site et en magasins c'est par vague... Mais il y a tellement d'autres choix que la pêche trouvera facilement un remplaçant ! 


Pour le reste du corps j'utilise notamment trois produits : 


* un gel intime de chez Intima, je ne suis pas forcément fidèle à cette marque, je change régulièrement suivant le coup de coeur visuel que je vais avoir en faisant mes courses ou suivant les périodes plus ou moins marquées par des petits dérèglements ou déséquilibres intimes qui peuvent survenir. Je ne reste donc pas fidèle à cette marque mais j'ai toujours, toujours, toujours, toujours ce genre de produit sous ma douche que j'utilise quotidiennement. Débat ou pas débat sur l'intérêt des gels de toilettes intime je m'en balance un peu, moi j'aime avoir un produit spécifique pour une hygiène optimale; j'avais choisi dernièrement celui ci car c'était le petit nouveau de la gamme et il est à base de cranberry (exploité pour ses qualités antibactériennes et lutter contre les infections urinaires) marketing ou pas je m'en fiche un peu, ce produit est vraiment très bien, une odeur et une formule très douce, il fait ce qu'on lui demande de faire et pour ma part je trouve ça suffisant ! 

* mon Lait corps sous la douche de chez Nivea dont je vous ai parlé, parlé et reparlé ! Je suis complètement fan/accro/addicted à ce produit qui me convient à la perfection, j'en ai des stock et des stocks (merci les promos Leclerc, Carrefour ...) j'utilise toujours la version pour peaux sèches et je ne m'en lasse pas. J'aime la texture, l'odeur, l'utilisation, le rinçage, le concept, le rendu... C'est un sans faute pour ce produit que j'emporte partout... Je vous renvoie Ici ou j'en parle un peu plus en détail, et Ici ou je lui clame encore mon amour... 
Il est tellement fantastique qu'il existe maintenant en 400mL et tête en bas pour faciliter encore plus l'utilisation, Nivea je t'aime. 

* un nettoyant visage, comme pour les gels de toilette intime je ne suis pas fidèle du tout, je change dès qu'un tube est vide. Je choisi toujours néanmoins un nettoyant avec un côté désincrustant ou un peu exfoliant pour nettoyer ma peau en profondeur et essayer de déloger quelques points noirs au passage. En ce moment j'utilise le Garnier Pure Active pour peaux grasses à problèmes (je sais que j'ai la peau sèche et sans réels problèmes, mais comme je vous l'ai dis je l'utilise pour son côté désincrustant) c'est un très bon nettoyant avec une odeur de frais et de propre, celui ci est sans paraben donc c'est un petit plus. J'en ai d'autres qui attendent leur tour une fois que celui ci sera terminé mais je suis susceptible de racheter ce produit lorsque nous n'en aurons plus en stock car pour une fois nous sommes deux à utiliser et à aimer ce produit, ChériChéri faisant la guerre des points noirs à mes côtés ! 

Pour compléter un peu cet article avec la partie "Bain", je voulais vous parler de quatre produits que j'aime d'amour depuis quelques temps maintenant. Le bain fait parti de notre petite routine avec ChériChéri et c'est le moment pour utiliser encore plus de produits qui font du bien au corps et au moral lorsqu'il fait si froid dehors... 



* J'utilise dans mon bain le gel Vitalessence relaxant aux huiles essentielles que j'avais reçu au mois d'avril de la part des Laboratoires BIOES dont je vous avais parlé dans cet article. Ce produit s'utilise aussi bien sous la douche que dans le bain mais je ne l'utilise pour ma part que dans la bain. L'odeur est très douce, la texture fluide se transforme en une toute petite mousse légère qui fond directement sur la peau (adeptes des bigs bains plein de mousse passez votre chemin !) je ne l'utilise pas à chaque bain car justement il lui manque ce côté très mousseux qu'on aime retrouver lors de ces instants ultra cocooning mais pour un vrai moment de détente et de relaxation grâce aux parfums des huiles essentielles et de plantes (Lavande, Ylang-Ylang, Vétyver, Géranium et Santal). J'aime beaucoup ce produit et il doit être un peu magique car malgré mes utilisations la quantité ne baisse vraiment pas vite :-) {bon ok c'est plus grâce au flacon pompe qui délivre la bonne quantité de produit que de la magie ...}




* J'utilise également dans mon bain quelques gouttes de macérât huileux de Vanille et d'huile végétale de Macadamia également acheté sur AromaZone. Macérât huileux : quel nom barbare pour des produits si subtiles ! En réalité, les macérât sont des extraits naturels macérés dans des huiles végétales ce qui en fait des huiles de soins absolument divines ! Celui à la vanille est mon préféré, la vanille étant de toutes façons mon odeur de prédilection que ce soit pour les produits lavants, les soins et la cuisine (dit la fille qui ne mange que des yaourts et de la glace à la vanille...). Ces macérât et huiles végétales permettent de nombreux usages et peuvent s'utiliser soit purs soit mélangés comme :
  • Huiles de soin pour le visage, les cheveux et pour le corps.
  • Huiles de bain parfumantes.
  • Huiles après-soleil.
  • Huiles pour les massages ou comme base d'un parfum huileux.
  • Baumes corporels nourrissants.
  • En cuisine pour parfumer n'importe quel plat suivant vos goûts personnels
 J'en met donc quelques gouttes dans l'eau de mon bain, c'est tout simplement le bonheur ! C'est doux, c'est gourmand, c'est hydratant... Je suis complètement fan de mes achats.

* Pour finir, mon produit préféré de toute ma commande sur AromaZone, depuis que je l'ai reçu je l'utilise systématiquement à chaque bain : le baume fondant au karité et à la vanille bio ! C'est mon produit coup de coeur, tant par son odeur que par son utilisation et son rendu sur ma peau et mes cheveux : constitué d'huiles et beurres végétaux et exempt d’eau, ce produit n’a pas de pH, il est ainsi parfaitement bien toléré par la peau. Il sent divinement bon la vanille, une odeur véritable pas chimique du tout, l'odeur de la vanille que j'aime par dessus tout ! Je l'utilise lorsque je suis dans l'eau chaude, j'en prélève un peu et je l'étale sur mes bras, mes jambes, mon visage, mes cheveux, avec la chaleur de l'eau le produit fond parfaitement sur la peau en laissant une odeur dinguissime, une fois rincée la peau reste ultra douce et parfumée, je suis vraiment folle de ce baume. Il existe d'autres senteurs si vous êtes tentées par ce produit et le pot de 100mL est à 7,50€.






Voilà pour ma petite routine sous la douche en ce moment avec l'automne qui arrive assez vite cette année j'aime pouvoir m'offrir ces petites douceurs dès le réveil qui me permettent d'entamer la journée avec le sourire même s'il faut enfiler bottes et cols roulés pour continuer...










Bon début d'Automne à vous...






































[Je vous rappelle qu'il vous reste seulement quelques heures pour participer au concours organisé en collaboration avec trois autres bloggueuses et KawaiStreet, je vous renvoie à cet article pour participer avant minuit ce soir : Ici]
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire