lundi 18 novembre 2013

Celle qui collectionnait les baumes à lèvres [Concours Dermophil Inside !]

S'il y a bien un produit que l'on a toute par dizaines c'est bien les baumes à lèvres ! Entre celui du sac à main pour le boulot, celui du sac à main pour les sorties avec les copines, celui qui reste toujours dans la poche du manteau (sachant évidemment qu'on change de manteau souvent !), celui sur la table de chevet, celui dans le sac de sport, celui qui traine dans la voiture, celui qui reste dans la salle de bain, celui qui est accessible facilement par notre moitié car on veut bien lui prêter quand il a mal aux lèvres 1/2 fois par an, les baumes à lèvres sont partout ! Je fais partie de celle qui n'ont jamais assez de baumes à lèvre, dès que je flash sur un packaging, une odeur, (une pub... oui oui soyons honnête !) j'ai envie d'acheter un nouveau baume à lèvre ! Ça me fait toujours plaisir, le dernier acheté devient systématiquement mon nouveau préféré mais je reviens toujours, nostalgique vers mes anciens préférés un moment où un autre; sans l'expliquer il a un moment où on sait parmi nos 50 sticks/pots/beurres lequel on a envie de mettre à cet instant T ! D'ailleurs, juste en prenant les photos pour cet article j'ai eu envie d'en remettre trois ou quatre ! 



Je vous avais déjà parlé de ma légère addiction dans mon article "Routine sourire" l'année dernière à peut près à la même époque; bah oui ce retour du froid qui agresse directement nos lèvres en les asséchant et en les parant de vilaines peaux mortes ! Plus vraiment d'excuses pour laisser nos bouches dans cet état disgracieux : des baumes à lèvres on en trouve partout et à tous les prix ! 

Pour le plaisir, aperçu de ma collection perso et leurs usages respectifs : 

* Les sticks : forme la plus classique et la plus pratique des baumes à lèvres je pense que le stick est le format le plus vendu au monde pour l'hydratation quotidienne des lèvres. Incolores ou teintés ils apportent généralement une hydratation correcte mais qui ne dure pas tout au long de la journée c'est pourquoi ce format très simple nous permet de nous badigeonner encore et encore dès que le moindre petit tiraillement surgit. Il ne faut pas hésiter à en abuser, ça sera toujours mieux que de passer sa langue en prenant le risque de gros dégâts à la fin de la journée ! Personnellement je n'aime plus trop les baumes "classiques", j'entends par là sans odeur; le seul que j'aime vraiment beaucoup dans les odeurs neutres reste celui du Petit Marseillais que je rachète régulièrement. Dans mon article Haul Séphora du mois de Septembre je vous présentais les stick Yes To, depuis je les utilise tous les jours, je les aime tous les quatre, je ne saurais pas lequel garder si je devais en élire un seul ! Les odeurs sont ultra gourmandes et ils procurent une hydratation vraiment top ! Ils sont toujours dispos sur le site de Séphora si vous voulez tester, comme je l'avais dis en septembre à 2,90€ ça serait vraiment dommage de ne pas essayer ! 



* Les baumes à lèvres teintés :  J'avais jeté mon dévolu sur le Fruity Shine Cherry de Labello depuis quelques temps mais comme un mouton que je suis je n'ai pas réussi à résister aux BabyLips et j'en ai acheté deux lors de la sortie. Je ne vais pas relancer le débat sur le gros coup marketing de Maybelline avec les BabyLips : très clairement l'hydratation n'est pas le point fort de ces jolis sticks mais j'aime leurs teintes discrètes et leurs odeurs gourmandes, j'en ai toujours un dans mon sac pour redonner à mes lèvres une couleur subtile dans la journée; je ne regrette pas ces achats mais je ne me jetterais pas sur le reste de la collection, je suis bien contente du Peach Kiss que j'aime porter le matin et du Cherry Me qui est attribué à mon sac à main ! Mon énorme coup de coeur en baume teinté va pour le baume à lèvres révélateur de couleur de chez Sephora : un baume à lèvre que j'avais mis dans ma Wishlist de l'Automne et que j'ai mis dans mon panier lors d'une commande à -25% il y a deux semaines. J'adore ce baume, l'odeur est terriblement gourmande (impossible à décrire clairement car ChériChéri, de son côté trouve que ça sent les bonbons "Petit Jésus" et moi les cosmétiques de sports d'hiver ! ) il hydrate super bien, l'application est très douce et il laisse une jolie couleur rosée en fonction du ph de nos lèvres, je suis trop trop contente de l'avoir acheté !




* Les beurres à lèvres : encore une fois charmée par l'engouement autour du produit j'avais craqué pour le Lip Butter Vanille et Macadamia de Labello et clairement je l'adore ! Je vous en ai déjà parlé plusieurs fois sur le blog, j'aime l'odeur plus que tout, la texture et le rendu ! Gros coup de pub autour de ce produit mais gros coup de coeur également je ne regrette absolument pas cet achat ! Le seul hic mais qui est valable pour l'ensemble des baumes à lèvres en pot : ils restent à la maison ! Hors de question (pour moi...) de tremper mes doigts dedans en pleine journée de boulot ou dans le métro je trouve ça vraiment trop cracra !! J'aime avoir les doigts propres pour me servir de ce genre de produits.



J'ai découvert il y a quelques temps les beurres pour les lèvres de chez The Body Shop et une nouvelle fois les produits TBS ont tout bon : les odeurs sont à la hauteur de ce à quoi nous sommes habituées, les textures très fondantes et pour le coup ultra hydratantes. Les petits pots de 10mL durent quand même assez longtemps (bon forcément comme ils restent à la maison et que je passe plus de temps au travail que chez moi par jour ça joue peut être sur le fait que les pots durent longtemps... ) je suis accro à celui Noix de Coco, j'ai craqué également lors de mon dernier passage en magasin pour celui au Fruit du Dragon; clairement je n'en avais absolument pas besoin mais les bénéfices étaient reversés à une association de protection des enfants je n'ai pas pu résister... 


Les baumes en pot font aussi parti de ma collection, j'ai un préférence pour le Carmex à la cerise avec son SPF de 15 et toujours celui de Nectar of Nature à l'huile de noix; pas le top de l'hydratation mais ce ne sont "que" des baumes j'ai envie de dire qu'il ne faut pas s'attendre à une hydratation 24H, c'est juste mission impossible. 



* Petite catégorie OVNI pour le baume à lèvre de chez Balmi : c'est clairement le packaging qui m'a séduit à la caisse de ma parapharmacie, je l'ai acheté version Noix de Coco il y a déjà plusieurs mois mais malheureusement je fais une réaction allergique à chaque utilisation (oui oui j'ai quand même réitéré l'expérience plusieurs fois pour lui donner une vraie chance) je pense donc que ma Petite Maman deviendra l'heureuse propriétaire de ce joli baume ! 



* Les exfoliants : deux trois lignes quand même pour vous parler de 2 produits chouchoux, l'exfoliant Gourmandise de chez Lush dont je vous avais déjà parlé dans ma Routine Sourire; je ne me suis toujours pas lancée sur le PopCorn car j'aime vraiment beaucoup celui ci avec ses saveurs Vanille/Chocolat. J'ai également été agréablement surprise par l'exfoliant en stick de chez ELF, joli packaging, application facile, les grains sont assez gros pour fournir une exfoliation correcte des lèvres, j'ai eu un peu de mal avec l'odeur au départ je ne savais pas si j'aimais ou si je détestais, je ne me suis toujours pas décidée à vrai dire mais ça ne me gène plus lors de l'utilisation.




* Pour terminer mes deux baumes "prestiges" si je puis dire : le Rêve de Miel de chez Nuxe, toujours fidèle sur ma table de chevet depuis quelques temps maintenant. Je l'achète encore et encore, je fais partie de celles qui l'aiment d'amour, je vous en avais également parlé dans mon article Routine Sourire.  Il était mon baume un peu VIP jusqu'à la semaine dernière, celui que je gardais pour le soir, que j'économisais pour ne pas le gâcher... Mais ça c'était avant... Avant que Séphora ne revienne avec ses -25% quelques semaines après la publication que ma Wishlist de l'automne dans laquelle se trouvait le Baume lèvres lissant et repulpant Crème de Rose de chez Dior !! Ca y est j'ai craqué pour ce baume qui me faisait rêver à force d'en entendre les éloges sur tous les blogs et les chaines YouTube, ce baume Christian Dior enrichi à l'huile essentielle de rose est un petit trésor à 25€; exorbitant pour un baume à lèvres mais on déculpabilise avec les -25% et une fois la première application on oublie complètement notre compte en banque et on comprend de suite pourquoi tout le monde craque complètement pour ce baume, il est vraiment fantastique, une douceur à l'application et un rendu si parfait sur les lèvres au petit matin ! Mis au coucher après une exfoliation ce baume agit toute la nuit, les lèvres sont encore souples, douces et hydratées au réveil ! Un écrin précieux au bord de mon lit que j'utilise avec parcimonie mais toujours avec envie !!

 



****


Vous comprendrez donc qu'avec l'amour que je porte aux baumes à lèvres je n'ai absolument pas pu refuser le partenariat que m'ont proposés les Laboratoires Dermophil Indien afin de pouvoir faire gagner à l'une d'entre vous une gamme de 6 sticks protecteurs et nourrissants pour les lèvres fragilisées !

Dans mes souvenirs les plus anciens, je me rappelle que mes premiers sticks étaient des Dermophil Indien, ma mère m'en achetait tout le temps car j'avais d'énormes problèmes de gerçures et de dessèchement des lèvres. J'étais déjà trop contente à chaque fois que je pouvais en avoir un nouveau, ma mère terminait toujours ceux que j'entamais pour que je puisse profiter de mon "nouveau préféré" ! C'est pourquoi j'étais d'autant plus enthousiaste à l'idée de ce chouette partenariat car ça fait de nombreuses années que j'avais délaissé la marque Dermophil mis à part un gloss hydratant et irisé qui m'avait tapé dans l’œil l'année dernière. Je dois reconnaitre que dans les rayons des grandes surfaces j'ai eu tendance à me jeter sur les nouveautés, les design pop et colorés. La marque Dermophil restait pour moi un produit "souvenir", un stick vert et blanc, le stick "neutre" : ultra efficace mais pas vraiment funky et les premiers baumes aux odeurs vanillées... Sauf qu'en même temps que moi, la marque a évolué, s'est modernisée et à lancé de nouvelles gammes colorées et gourmandes, notamment avec leurs sticks Kids qui se déclinent en 6 parfums : Fraise, Cerise, Pomme, Vanille, Chocolat et Mandarine !!  



C'est avec cette gamme et le lancement en DVD du film pour enfants Epic que Dermophil m'a proposé de vous offrir un petit concours afin de permettre à l'une d'entre vous de remporter un lot de 6 sticks Dermo Kids avec de chouettes goodies issus du film EPIC ! Si les goodies sont clairement pour les enfants je dois vous avouer que les DermoKids peuvent très bien finir dans votre sac à main même si vous avez dépassé les 12 ans !! J'ai craqué pour celui à la vanille qui reste mon odeur préférée de tous les temps (les copines ont été ravies de se battre pour tester les autres !) et ce stick me renvoie des années en arrière quand j'étais en classe de neige avec mon école primaire et que ma Petite Maman m'avait trouvé Le nouveau Dermophil à la vanille !! Cette odeur est complètement régressive mais les baumes Dermophil n'ont rien perdu de leur qualité d'hydratation et de soins ! Ces baumes sont invisibles et sans conservateur ! Que ce soit pour vos enfants ou pour vous même n'hésitez pas à participer pour remporter ce très chouette lot ! 

Les conditions pour participer à ce concours sont simples :

* Répondre à une petite question ultra simple : "En quelle année les Laboratoires Dermophil ont ils été crées ?" (Vous pouvez trouver la réponse sur le site de la marque et sur leur page Facebook) 

* Un petit commentaire sous cet article ferait toujours plaisir :-)[Condition facultative mais c'est toujours agréable à lire]

* Liker la page Facebook de mon Blog (+ 2chances)

* Liker la page Facebook de Dermophil (je précise que cette condition n'a pas été réclamée par Dermophil mais que je trouve ça plus sympa et qu'un petit Like ne coute rien !) (+2chances)

* Habiter en France métropolitaine ou en Belgique

* Le concours sera clôturé le  Mercredi 27 Novembre 2013 à Midi




a Rafflecopter giveaway
Rendez-vous sur Hellocoton !

47 commentaires:

  1. cool ce petit concours, moi je suis addict surtout des crèmes mains, j'en sis 12 en ce moment, mais pour les baumes à lèvres j'ai tendance à en avoir beaucoup, actuellement 4...suis-je en train de virer addict ^^?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention l'addiction s'installe sans prévenir et après on ne s'en débarrasse plus !! :-) Les crèmes pour les mains pourraient bientôt faire l'objet d'un article :-) J'en ai testé encore une nouvelle hier dont je suis tombée amoureuse !

      Merci pour ta participation au concours :-)

      Supprimer
  2. bonsoir et merci a vosu cette avec grand plaisir vanessa merci a vous

    RépondreSupprimer
  3. Par pur hasard, je tombe sur ton article avec mon labello à la main. Il faut que j'en rachète en plus ! c'est un signe ! toujours aussi drôle et ludique de te lire en tout cas :) Candice.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Candice :-) Ça me fait très plaisir de voir que tu suis toujours le blog ! Tu me diras lequel tu achèteras prochainement !! Des Bizouxx <3

      Supprimer
  4. TOUSSAINT Isabelle18 novembre 2013 à 23:11

    Merci pour ce concours, bonne soirée ;)

    RépondreSupprimer
  5. Mais t'es une grande folle!!^^
    Très jolie collection en tout cas bichette,
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loool !! Je me dis que ça revient toujours moins cher que d'être passionnée par les parfums ou les chaussures :-)

      Merci pour ton petit message :-)

      Bizouxxxx So Pretty Wonder Malot !

      Supprimer
  6. Bonjour et merci pour ce concours.

    RépondreSupprimer
  7. Dermophile j adore !!! je ne peux pas me passer de leurs sticks a lèvres merci pour le concours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une valeur sûre ! :-) Merci d'avoir participé !

      Supprimer
  8. Bonjour,
    Ohhh moi !moi ! moi ! j'ai envie de baumes pour les lèvres gourmands ! Surtout celui à la vanille ^^
    Et les goodies seraient supers pour ma puce qui a adoré Epic.

    Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te confirme le vanille est une tuerie je ne m'en lasse pas !!
      Merci pour ta participation ! :-)

      Supprimer
  9. Jolie collection !
    Merci pour le concours
    C'est normal que le machin donne la réponse à la question posée ?!
    Bonne soirée
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas vraiment normal :-) Petite erreur d'encodage Html ^^
      Au moins ta réponse sera forcément la bonne :-)

      Supprimer
  10. Merci pour ce concours, bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  11. Je viens de tenter ma chance, merci beaucoup!
    Euh par contre, la réponse est notée juste au dessus de la case à remplir, oups ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas d'erreur possible alors :-)
      Petites erreurs de code html ^^ Oups !
      Merci de ta participation :-)

      Supprimer
  12. Bonjour
    merci pour ce concours !! mes filles adoreraient!!
    bonne journée
    corinne deloumeaux
    corinnebut72@gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta participation ! Il ne reste plus qu'à croiser les doigts :-)

      Supprimer
  13. bonjour
    un enorme merci
    j'ai rempli le questionnaire sous le pseudo sofcel sof
    amry1_6(at)hotmail.com
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Y a plus qu'à croiser les doigts jusqu'à demain :-)

      Supprimer
  14. Bonjour !
    Je tente avec plaisir , les lèvres de ma Lou sont toujours gercées surtout à l'entrée de l'hiver !

    Je suis fan (delphine vu...)
    Merci beaucoup et belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta participation ! A demain pour les résultats :-)

      Supprimer
  15. Vraiment sympa ce petit concours, merci beaucoup, tout est fait, je participe bien évidemment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir !! Merci d'avoir participé :-)

      Supprimer
  16. Bonjour, et merci pour ce concours
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  17. Yeah, je découvre ton blog et ton concours par la même occasion et j'aime bien ton univers.
    J'suis un peu pareille au niveau achats compulsif ^^''
    Et une très bonne amie à moi collectionne aussi les baumes à lèvres.. elle en a des dizaines et des dizaines et des dizaines...
    Et du coup, bah elle à commencé à me contaminer ..
    et après avoir lu ton article, j'ai juste envie de descendre en ville dans un de mes TBS pour aller tester tous les p'tits pots xD
    Bref, j'ai rempli tte les conditions pour participer, je n'ai jamais testé les Dermophil et dès qu'il y a un packaging enfantin .. ça me donne encore + envie ! :p

    Je suis fan avec mon compte fb personnel Marina Safer.
    Sur ce, encore merci pour l'organisation de ce concours. ( bon mon porte feuille ne te remercie pas )..
    je file découvrir ta page fb et le reste de ton blog :)

    Bises ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil commentaire et ta participation au concours ça fait très plaisir :-)
      Si tu as l'occasion pour les beurres à lèvres vraiment n'hésites pas ils sont supers !!

      J'espère que le reste du blog te plaira :-)

      Bizoux

      Supprimer
  18. Superbe idée de concours. Oh oui le baume à lèvre est partout autour de nous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a pas d'excuses :-) Obligées de garder des jolies lèvres ! ^^

      Supprimer
  19. je participe avec plaisir a ce concours et les condition ont était respecter et pour ma part des baume a lèvre j'en n'est mais beaucoup beaucoup trop comme mon copain dirais mais pour moi c'est jamais assez :D
    très jolie blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprend :-) Jamais assez c'est clair !! Merci pour ta participation !

      Supprimer
  20. coucou super le concours je te suis desormais sur facebook j'aime les concours alors je participe volontier bisous

    la date est depuis 1919 pseudo constance drown pour facebook bisous belle journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Constance ta réponse est la bonne mais est ce que tu l'as bien rentrée dans le petit formulaire prévu à cet effet à la fin de l'article ? Comme le tirage au sort se fait via ce formulaire si tu ne l'as pas fais ta participation ne sera pas validée !

      Bizoux

      Supprimer
  21. merci pour ce super concours c'est fait avec grand plaisir
    je tente pour mon fils( et moi) avec le froid qui s'installe !
    je croise les doigts :)

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir ,
    Superbe concours avec ce froid que l'ont a en ce moment ^_^
    Merci beaucoup bonne soirée ;-)

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour,

    Merci pour ce concours, ces petits sticks donnent très envie, avec leurs parfums on dirait des gourmandises :-).
    La réponse à la question : Les laboratoires Dermophil ont été crée en 1919

    RépondreSupprimer
  24. Merci pour ce concours je participe avec plaisir :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  25. Wahou quelle collection !
    Je culpabilise à chaque fois que j'en achète un nouveau mais je suis encore bien loin du compte quand je vois tout cela !!

    RépondreSupprimer
  26. merci pour le concours!! par contre impossible de participer via l'application, cela affiche "contest is over", pourtant il n'est pas encore midi, enfin, je tente ma chance en commentaire, tant pis pour moi si c'est refusé ....
    je suis fan des deux pages facebook( florence lesage)
    les laboratoires ont été créés en 1919
    bonne journée!!

    RépondreSupprimer
  27. Ohhhhh merci merci !!!
    Ma Lou ne va plus être gercée de l'hiver :)
    Merci beaucoup et belle soirée !!!!

    RépondreSupprimer