lundi 18 novembre 2013

Celle qui collectionnait les baumes à lèvres [Concours Dermophil Inside !]

S'il y a bien un produit que l'on a toute par dizaines c'est bien les baumes à lèvres ! Entre celui du sac à main pour le boulot, celui du sac à main pour les sorties avec les copines, celui qui reste toujours dans la poche du manteau (sachant évidemment qu'on change de manteau souvent !), celui sur la table de chevet, celui dans le sac de sport, celui qui traine dans la voiture, celui qui reste dans la salle de bain, celui qui est accessible facilement par notre moitié car on veut bien lui prêter quand il a mal aux lèvres 1/2 fois par an, les baumes à lèvres sont partout ! Je fais partie de celle qui n'ont jamais assez de baumes à lèvre, dès que je flash sur un packaging, une odeur, (une pub... oui oui soyons honnête !) j'ai envie d'acheter un nouveau baume à lèvre ! Ça me fait toujours plaisir, le dernier acheté devient systématiquement mon nouveau préféré mais je reviens toujours, nostalgique vers mes anciens préférés un moment où un autre; sans l'expliquer il a un moment où on sait parmi nos 50 sticks/pots/beurres lequel on a envie de mettre à cet instant T ! D'ailleurs, juste en prenant les photos pour cet article j'ai eu envie d'en remettre trois ou quatre ! 



Je vous avais déjà parlé de ma légère addiction dans mon article "Routine sourire" l'année dernière à peut près à la même époque; bah oui ce retour du froid qui agresse directement nos lèvres en les asséchant et en les parant de vilaines peaux mortes ! Plus vraiment d'excuses pour laisser nos bouches dans cet état disgracieux : des baumes à lèvres on en trouve partout et à tous les prix ! 

Pour le plaisir, aperçu de ma collection perso et leurs usages respectifs : 

* Les sticks : forme la plus classique et la plus pratique des baumes à lèvres je pense que le stick est le format le plus vendu au monde pour l'hydratation quotidienne des lèvres. Incolores ou teintés ils apportent généralement une hydratation correcte mais qui ne dure pas tout au long de la journée c'est pourquoi ce format très simple nous permet de nous badigeonner encore et encore dès que le moindre petit tiraillement surgit. Il ne faut pas hésiter à en abuser, ça sera toujours mieux que de passer sa langue en prenant le risque de gros dégâts à la fin de la journée ! Personnellement je n'aime plus trop les baumes "classiques", j'entends par là sans odeur; le seul que j'aime vraiment beaucoup dans les odeurs neutres reste celui du Petit Marseillais que je rachète régulièrement. Dans mon article Haul Séphora du mois de Septembre je vous présentais les stick Yes To, depuis je les utilise tous les jours, je les aime tous les quatre, je ne saurais pas lequel garder si je devais en élire un seul ! Les odeurs sont ultra gourmandes et ils procurent une hydratation vraiment top ! Ils sont toujours dispos sur le site de Séphora si vous voulez tester, comme je l'avais dis en septembre à 2,90€ ça serait vraiment dommage de ne pas essayer ! 



* Les baumes à lèvres teintés :  J'avais jeté mon dévolu sur le Fruity Shine Cherry de Labello depuis quelques temps mais comme un mouton que je suis je n'ai pas réussi à résister aux BabyLips et j'en ai acheté deux lors de la sortie. Je ne vais pas relancer le débat sur le gros coup marketing de Maybelline avec les BabyLips : très clairement l'hydratation n'est pas le point fort de ces jolis sticks mais j'aime leurs teintes discrètes et leurs odeurs gourmandes, j'en ai toujours un dans mon sac pour redonner à mes lèvres une couleur subtile dans la journée; je ne regrette pas ces achats mais je ne me jetterais pas sur le reste de la collection, je suis bien contente du Peach Kiss que j'aime porter le matin et du Cherry Me qui est attribué à mon sac à main ! Mon énorme coup de coeur en baume teinté va pour le baume à lèvres révélateur de couleur de chez Sephora : un baume à lèvre que j'avais mis dans ma Wishlist de l'Automne et que j'ai mis dans mon panier lors d'une commande à -25% il y a deux semaines. J'adore ce baume, l'odeur est terriblement gourmande (impossible à décrire clairement car ChériChéri, de son côté trouve que ça sent les bonbons "Petit Jésus" et moi les cosmétiques de sports d'hiver ! ) il hydrate super bien, l'application est très douce et il laisse une jolie couleur rosée en fonction du ph de nos lèvres, je suis trop trop contente de l'avoir acheté !




* Les beurres à lèvres : encore une fois charmée par l'engouement autour du produit j'avais craqué pour le Lip Butter Vanille et Macadamia de Labello et clairement je l'adore ! Je vous en ai déjà parlé plusieurs fois sur le blog, j'aime l'odeur plus que tout, la texture et le rendu ! Gros coup de pub autour de ce produit mais gros coup de coeur également je ne regrette absolument pas cet achat ! Le seul hic mais qui est valable pour l'ensemble des baumes à lèvres en pot : ils restent à la maison ! Hors de question (pour moi...) de tremper mes doigts dedans en pleine journée de boulot ou dans le métro je trouve ça vraiment trop cracra !! J'aime avoir les doigts propres pour me servir de ce genre de produits.



J'ai découvert il y a quelques temps les beurres pour les lèvres de chez The Body Shop et une nouvelle fois les produits TBS ont tout bon : les odeurs sont à la hauteur de ce à quoi nous sommes habituées, les textures très fondantes et pour le coup ultra hydratantes. Les petits pots de 10mL durent quand même assez longtemps (bon forcément comme ils restent à la maison et que je passe plus de temps au travail que chez moi par jour ça joue peut être sur le fait que les pots durent longtemps... ) je suis accro à celui Noix de Coco, j'ai craqué également lors de mon dernier passage en magasin pour celui au Fruit du Dragon; clairement je n'en avais absolument pas besoin mais les bénéfices étaient reversés à une association de protection des enfants je n'ai pas pu résister... 


Les baumes en pot font aussi parti de ma collection, j'ai un préférence pour le Carmex à la cerise avec son SPF de 15 et toujours celui de Nectar of Nature à l'huile de noix; pas le top de l'hydratation mais ce ne sont "que" des baumes j'ai envie de dire qu'il ne faut pas s'attendre à une hydratation 24H, c'est juste mission impossible. 



* Petite catégorie OVNI pour le baume à lèvre de chez Balmi : c'est clairement le packaging qui m'a séduit à la caisse de ma parapharmacie, je l'ai acheté version Noix de Coco il y a déjà plusieurs mois mais malheureusement je fais une réaction allergique à chaque utilisation (oui oui j'ai quand même réitéré l'expérience plusieurs fois pour lui donner une vraie chance) je pense donc que ma Petite Maman deviendra l'heureuse propriétaire de ce joli baume ! 



* Les exfoliants : deux trois lignes quand même pour vous parler de 2 produits chouchoux, l'exfoliant Gourmandise de chez Lush dont je vous avais déjà parlé dans ma Routine Sourire; je ne me suis toujours pas lancée sur le PopCorn car j'aime vraiment beaucoup celui ci avec ses saveurs Vanille/Chocolat. J'ai également été agréablement surprise par l'exfoliant en stick de chez ELF, joli packaging, application facile, les grains sont assez gros pour fournir une exfoliation correcte des lèvres, j'ai eu un peu de mal avec l'odeur au départ je ne savais pas si j'aimais ou si je détestais, je ne me suis toujours pas décidée à vrai dire mais ça ne me gène plus lors de l'utilisation.




* Pour terminer mes deux baumes "prestiges" si je puis dire : le Rêve de Miel de chez Nuxe, toujours fidèle sur ma table de chevet depuis quelques temps maintenant. Je l'achète encore et encore, je fais partie de celles qui l'aiment d'amour, je vous en avais également parlé dans mon article Routine Sourire.  Il était mon baume un peu VIP jusqu'à la semaine dernière, celui que je gardais pour le soir, que j'économisais pour ne pas le gâcher... Mais ça c'était avant... Avant que Séphora ne revienne avec ses -25% quelques semaines après la publication que ma Wishlist de l'automne dans laquelle se trouvait le Baume lèvres lissant et repulpant Crème de Rose de chez Dior !! Ca y est j'ai craqué pour ce baume qui me faisait rêver à force d'en entendre les éloges sur tous les blogs et les chaines YouTube, ce baume Christian Dior enrichi à l'huile essentielle de rose est un petit trésor à 25€; exorbitant pour un baume à lèvres mais on déculpabilise avec les -25% et une fois la première application on oublie complètement notre compte en banque et on comprend de suite pourquoi tout le monde craque complètement pour ce baume, il est vraiment fantastique, une douceur à l'application et un rendu si parfait sur les lèvres au petit matin ! Mis au coucher après une exfoliation ce baume agit toute la nuit, les lèvres sont encore souples, douces et hydratées au réveil ! Un écrin précieux au bord de mon lit que j'utilise avec parcimonie mais toujours avec envie !!

 



****


Vous comprendrez donc qu'avec l'amour que je porte aux baumes à lèvres je n'ai absolument pas pu refuser le partenariat que m'ont proposés les Laboratoires Dermophil Indien afin de pouvoir faire gagner à l'une d'entre vous une gamme de 6 sticks protecteurs et nourrissants pour les lèvres fragilisées !

Dans mes souvenirs les plus anciens, je me rappelle que mes premiers sticks étaient des Dermophil Indien, ma mère m'en achetait tout le temps car j'avais d'énormes problèmes de gerçures et de dessèchement des lèvres. J'étais déjà trop contente à chaque fois que je pouvais en avoir un nouveau, ma mère terminait toujours ceux que j'entamais pour que je puisse profiter de mon "nouveau préféré" ! C'est pourquoi j'étais d'autant plus enthousiaste à l'idée de ce chouette partenariat car ça fait de nombreuses années que j'avais délaissé la marque Dermophil mis à part un gloss hydratant et irisé qui m'avait tapé dans l’œil l'année dernière. Je dois reconnaitre que dans les rayons des grandes surfaces j'ai eu tendance à me jeter sur les nouveautés, les design pop et colorés. La marque Dermophil restait pour moi un produit "souvenir", un stick vert et blanc, le stick "neutre" : ultra efficace mais pas vraiment funky et les premiers baumes aux odeurs vanillées... Sauf qu'en même temps que moi, la marque a évolué, s'est modernisée et à lancé de nouvelles gammes colorées et gourmandes, notamment avec leurs sticks Kids qui se déclinent en 6 parfums : Fraise, Cerise, Pomme, Vanille, Chocolat et Mandarine !!  



C'est avec cette gamme et le lancement en DVD du film pour enfants Epic que Dermophil m'a proposé de vous offrir un petit concours afin de permettre à l'une d'entre vous de remporter un lot de 6 sticks Dermo Kids avec de chouettes goodies issus du film EPIC ! Si les goodies sont clairement pour les enfants je dois vous avouer que les DermoKids peuvent très bien finir dans votre sac à main même si vous avez dépassé les 12 ans !! J'ai craqué pour celui à la vanille qui reste mon odeur préférée de tous les temps (les copines ont été ravies de se battre pour tester les autres !) et ce stick me renvoie des années en arrière quand j'étais en classe de neige avec mon école primaire et que ma Petite Maman m'avait trouvé Le nouveau Dermophil à la vanille !! Cette odeur est complètement régressive mais les baumes Dermophil n'ont rien perdu de leur qualité d'hydratation et de soins ! Ces baumes sont invisibles et sans conservateur ! Que ce soit pour vos enfants ou pour vous même n'hésitez pas à participer pour remporter ce très chouette lot ! 

Les conditions pour participer à ce concours sont simples :

* Répondre à une petite question ultra simple : "En quelle année les Laboratoires Dermophil ont ils été crées ?" (Vous pouvez trouver la réponse sur le site de la marque et sur leur page Facebook) 

* Un petit commentaire sous cet article ferait toujours plaisir :-)[Condition facultative mais c'est toujours agréable à lire]

* Liker la page Facebook de mon Blog (+ 2chances)

* Liker la page Facebook de Dermophil (je précise que cette condition n'a pas été réclamée par Dermophil mais que je trouve ça plus sympa et qu'un petit Like ne coute rien !) (+2chances)

* Habiter en France métropolitaine ou en Belgique

* Le concours sera clôturé le  Mercredi 27 Novembre 2013 à Midi




a Rafflecopter giveaway
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 13 novembre 2013

Instant Cuisine : l'après raclette ou l'art d'accommoder les restes

Je sais... Nous ne sommes QUE le 13 Novembre, nous avons essayé de nous convaincre que les souvenirs de l'été n'étaient pas encore partis trop loin, que certains rayons de soleil l'après midi pouvaient parfois nous permettre de marcher manteau ouvert dans les rues et qu'on pouvait encore apprécier un mojito glacé plutôt qu'un chocolat viennois après une longue journée de cours, de boulot ou de shopping mais ... NON ! Non de non de non : c'est le début de l'hiver, on caille à fond, les nez sont rouges et coulants, les lèvres gercées, les poils hérissés et le temps de la salade en terrasse et bien révolu pour cette année en tous cas; place aux plats mijotés, aux fondues savoyardes, aux pierrades et à la star de nos hiver : la Raclette !! 

Pommes de terre, charcuterie (pour les chronophages ^^), fromage, cornichons, vin blanc, grandes tablées de copains surchauffés par l'appareil et les effluves de vins de Savoie; la raclette fait partie de ces "plats" qu'on aime se faire entre amis, gage d'un bon moment ensemble et d'estomacs bien remplis ! La raclette c'est réconfortant, c'est gourmand, c'est simple et ça permet même quelques variantes pour les lendemains lorsqu'il ne reste dans le frigo que quelques pommes de terre, trois morceaux de fromage qu'on a laissé dans l'assiette la veille pour se donner bonne conscience et un peu de viande... 



Je suis tombée sur une recette "Lendemain de Raclette" sur Instagram et je me suis dis que ChériChéri serait le plus heureux du monde si je lui préparais ces jolis Muffins Savoyards pour sa pause déjeuner.
Ni une, ni deux j'ai sorti ce qui restait de notre première raclette de l'année du frigo, deux oeufs et un peu de crème en plus et le repas était prêt ! 

Il vous faut donc pour cette recette :

* Des pommes de terres déjà cuites
* Un oignon émincé
* La charcuterie qu'il vous reste
* Du fromage à raclette
* 2 oeufs
* 2 cuillères à soupe de crème fraiche
* Sel et Poivre



Pour la réalisation rien de plus simple : 

Couper les pommes de terre et les faire revenir dans une poêle huilée avec l'oignon émincé et la viande qu'il vous reste en petits morceaux (Ici j'ai utilisé de la coppa et du jambon cru).

Faire cuire jusqu'à ce que les pommes de terre soient un peu dorées.

Dans un saladier, fouetter les deux oeufs avec la crème fraiche, le sel et le poivre.

Ajouter le mélange pomme de terre/viande.

Remplir à moitié les empreintes d'un moule en silicone (plus pratique selon moi mais n'importe quel moule peut faire l'affaire). Ajouter au coeur du muffin un morceau de fromage à raclette (ou deux, ou trois ^^) et remplir le reste des empreintes avec la préparation.



En portion individuelle comme ici, les muffins cuisent 20 minutes à 180 degrés.

Servir avec une petite salade (pour déculpabiliser un peu) et c'est prêt ! 

Je ne les ai pas goûté car je ne mange pas de viande mais ChériChéri a trouvé ça très bon donc c'est le principal et en plus ça m'a permis de ne rien gâcher de ce qu'il nous restait donc cette recette à tout bon ! 






Raclettement vôtre ...




[J'ai trouvé cette recette sur le compte Instagram de Virginie Balijon qui me fait rêver tous les jours avec les recettes qu'elle poste plus gourmandes les unes que les autres; elle prend toujours le temps d'expliquer les étapes de ses recettes lorsqu'on lui demande; je vous conseille vivement d'aller voir ses photos et d'essayer ses recettes... Un bonheur pour les papilles, un peu moins pour les bourrelets mais après tout c'est l'Hiver on peut rester un peu cachées...]
Rendez-vous sur Hellocoton !