vendredi 31 janvier 2014

Ce que j'ai emmené dans ma trousse de toilette jusqu'en Thaïlande

Je crois qu'il est encore permis de se souhaiter une Bonne Année même le 31 Janvier alors je profite de cet article "retour et bilan des vacances" pour vous souhaiter à toutes et tous une excellente année 2014; remplie de joie, de petits bonheurs, de projets, d'envie et d'amour évidemment ! De mon côté l'année a commencé en Thaïlande puis ce que j'ai eu la chance de partir 5 semaines entre le 10 Décembre et le 14 Janvier ! Un voyage magique et magnifique entre Thaïlande et Laos, 5 semaines d'aventure sacs sur le dos et brosse à dent dans la poche (j'exagère à peine !), 5 semaines ou les questions "beauté" se résumaient au strict minimum mais j'ai survécu quand même ! Ma peau et mes cheveux se sont surement demandés pourquoi je faisais grève ? Pourquoi je leur infligeais ces souffrances non méritées ? Mais rassurez vous depuis mon premier pas reposé sur le sol français je suis en mission nutrition/réparation/bichonnage à 3000% ! 

Si je dois désigner un coupable (forcément c'est plus facile de rejeter la faute !) je dirais cash que toutes ces misères infligées sont de la faute de ChériChéri ! Celui là même qui m'a dit un mois avant de partir (il se doutait bien qu'il faudrait prendre le temps de me préparer psychologiquement ...) :

"Tu n'emmènes pas tous tes machins de crème, de maquillage et compagnie ! Pas de fer à lisser, pas de masque, pas de palettes ! On part en mode sac à dos tu te souviens ? "

C'est à ce moment que les choix cornéliens ont commencé à s'imposer, laisser de côté ce qui me ferait "plaisir" d'emmener avec moi au bout du monde pour ne conserver que ce dont nous aurions vraiment "besoin" ! Je vous avoue que ça n'a pas été facile, j'avais dans l'espoir de négocier un peu mais rien n'y fît ! Il faut dire qu'il est fort en négociation mon amoureux...

"De toutes façons dis toi bien que si tu emmènes trop de bordel et que ton sac est trop lourd tu te débrouilleras quand même toute seule ! Je ne porterais rien !"

Même si dans le fond je le connais bien et que je savais qu'avec quelques regards langoureux associés à quelques larmes si jamais ça ne suffisait pas il le porterait quand même mon sac... 

Je dois reconnaitre que finalement cette petite sélection a été largement suffisante; que notre périple ne nécessitait pas de grand makeup ou d'un brushing parfait; au bout de quelques jours de soleil le bronzage s'occupait de m'offrir un joli teint et pour le reste on s'en fichait pas mal; plus absorbés par tous ces endroits magnifiques qui défilaient devant nos yeux que par mes cernes marquées et l'absence de mascara ! 




Ma mission était donc de pouvoir emporter un peu de tout en faisant en sorte de ne partir qu'avec cette "petite" trousse de toilette ! J'ai donc sélectionné mes essentiels beauté, en prenant en compte le fait de partir au soleil alors qu'à Rouen nous étions depuis un moment dans les températures négatives donc assez difficile de se projeter !



* Bien évidemment les incontournables brosse à dents/dentifrice; je vous avais fais l'année dernière un article complet sur les soins bouche et lèvres que j'utilisais et globalement je n'ai pas changé de produits depuis ! Je prends toujours un dentifrice avec une promesse blancheur et clairement en sachant que j'allais partir en vacances sans autres artifices j'étais contente de miser sur le côté "sourire éclatant" pour conserver un peu de glamour durant ces semaines au naturel :-) 

* Je suis partie avec la crème de douche nourrissante à la noix de coco d'Ushuaïa; un classique qu'on ne présente plus ! Pour moi la coco fait vraiment parti des odeurs de vacances et de soleil, cette crème de douche a un côté réconfortant lorsque je l'utilise en hiver ! Bien évidemment ce flacon n'aura pas tenu 5 semaines surtout à deux dessus et avec parfois plusieurs douches dans la même journée. J'ai oublié de prendre en photo celui que l'on s'est acheté là bas mais de toutes façons je ne vous l'aurais pas recommandé ! Je n'ai aimé ni la texture, ni l'odeur, ni le rendu sur la peau ! Il nous lavait c'était déjà pas mal !

* Comme je n'allais emmené ni après shampoing ni masque je me suis dis qu'il fallait que je choisisse un shampoing de compèt', j'ai donc emmené le baume capillaire Hei Poa au monoï de Tahiti. C'est un shampoing baume à la protéine de blé, sans paraben, nourrissant et volumateur. C'est la première fois que je testais un produit de la marque Hei Poa dont j'avais pas mal entendu parlé et je dois dire que je suis vraiment ravie de mon choix ! C'est un très bon produit qui sent extrêmement bon, la texture est ultra crémeuse et fondante. Il faut très peu de produit pour laver l'ensemble des cheveux; je n'ai même pas terminé le tube alors que je me suis lavée les cheveux presque tous les jours ! Je pense que j'achèterais d'autres produits de la marque pour tester car j'ai vraiment adoré celui ci ! 

* Comme nettoyant visage, j'ai emmené le Visibly Clear exfoliant et matifiant à la mandarine et au citron vert de Neutrogena ! Il contient des micro billes pour nettoyer la peau en profondeur; ça me permettait d'avoir un produit deux en un vu que je n'allais pas prendre de gommage. C'est un très bon produit, il nous a plu à tous les deux; un peu trop asséchant pour ma peau mais combiné avec une crème il a bien fait son job pendant toute la durée des vacances !

* Les lingettes intimes Cadum m'ont accompagnées partout, j'en avais dispersé dans toutes les poches de mon sac, je suis toujours flippée à l'idée de pouvoir attraper une infection ou une maladie en allant dans d'autres toilettes que les miennes ! Déjà en France ça m'inquiète mais alors dans un autre pays c'est carrément l'angoisse ! Je désinfecte tout, tout le temps, partout... J'avais emmené une grosse boite de lingettes antibactériennes également ! Concernant les lingettes individuelles Cadum, elles sont rafraichissantes, apaisantes et bio dégradables; après un trek dans la jungle, une balade à dos d'éléphant ou 14h de train je peux vous assurer que j'étais ravie de les avoir avec moi !


* J'avais reçu il y a quelques mois dans une boxe Monoprix suite à un concours sur Facebook l'huile solaire visage et corps Nuxe, j'étais impatiente de pouvoir l'utiliser car j'avais lu beaucoup d'articles l'été dernier sur la gamme solaire de chez Nuxe ! C'est une huile SPF 10 donc évidemment je ne l'ai pas utilisée dès mon arrivée à Bangkok, mais après une dizaine de jours avec une crème solaire SPF 50 je suis passée progressivement à l'huile; celle ci est sans silicone, sans alcool et sans huile minérale elle ne laisse pas de fini hyper gras sur la peau. Bien sur ça reste une huile donc c'est plus luisant qu'une crème mais j'ai vraiment adoré ce produit ! Elle sent divinement bon (comme tous les produits Nuxe en même temps !) et reste très économique avec sa diffusion en spray ! Je vous recommande vraiment ce produit si jamais vous hésitiez encore ! 

* Comme il me restait un peu de place j'ai ajouté l'huile protectrice anti-sel anti-chlore pour cheveux secs et abimés de la marque Phyto. C'est une huile pour cheveux qui contient un filtre UV pour les protéger des effets néfastes du soleil. On peut l'appliquer avant, pendant et après une exposition ou un bain de mer/piscine pour conserver l'éclat des cheveux. Mon ressentis sur ce produit est encore mitigé, l'huile donne un côté "gras" au cheveux même si on dose correctement le produit qui se décrit comme une "huile généreuse effet mouillé". Le wet look peut effectivement être cool pour des journée farniente sur la plage mais c'est moins glamour quand on part en vadrouille toute la journée sous 30 degrés... Je l'ai du coup utilisé principalement en "soin" après un shampoing lorsque mes cheveux avaient particulièrement souffert ! Au delà de l'effet gras qui ne convenait pas au type de journée que l'on faisait, ce produit est plutôt sympa et je n'aurais aucun mal à le terminer si jamais j'avais quelques jours à tuer au bord de l'eau lors de nos prochaines vacances ! 

* Comme je n'ai emporté que très peu de maquillage et qu'il est compliqué de faire survivre un sachet de coton correctement dans un sac à dos, j'ai opté pour un paquet de lingettes démaquillantes de chez Demak Up. A la maison j'utilise rarement les lingettes sauf en cas de flemmingite aïgue en rentrant de soirée mais en voyage je trouve ça vraiment pratique ! Je prend toujours la gamme Douceur Coton au lait démaquillant pour peaux sèches et sensibles. Elles sont sans paraben et démaquillent même les produits waterproof, pour moi ces lingettes sont une excellente alternative lorsqu'on est pas à la maison.

* Le déodorant fait parti des indispensables également dans une trousse de toilette, j'avais choisi un petit format de chez Monsavon à la pierre d'alun. Je n'ai pas aimé du tout ce déodorant qui, à mon sens n'a pas servi à grand chose ! J'en avais déjà utilisé un chez moi et j'étais assez satisfaite de son efficacité mais entre les journées boulot à Rouen avec 8 degrés dehors et les journées trek dans la jungle thaïlandaise sous 32 degrés l'exigence en terme de déodorant n'est plus vraiment la même ! Il sent bon (mais pas longtemps), il est très mignon mais efficacité zéro dans ces conditions de voyage...

* Question hydratation j'avais pris le soin hydratant effet soleil de Mixa que j'aime beaucoup, il hydrate bien la peau et laisse un petit effet nacré très joli, très vacances :-) J'avais également emmené un petit échantillon de la crème apaisante riche Rheacalm de chez Aderma; je l'ai prise en cas de "coup dur" : ma peau étant sèche et sensible ça me permettait d'avoir une crème riche de bonne qualité pour calmer rapidement ma peau en cas de réaction au soleil ou aux autres produits. C'est une super crème que je vais surement acheter en full size ! J'avais également glissé un petit contour des yeux de Karin Herzog que j'adore, ça ne prend pas de place, c'est un produit que j'utilise depuis longtemps et dans lequel j'ai confiance; vu les conditions dans lesquelles nous avons du dormir parfois j'étais bien contente d'avoir emmené ce petit produit miracle avec moi ! 



* Niveau maquillage je me suis réduite au minimum : une base, une BB crème, un bronzer, un crayon et un mascara ! Croyez le ou non mais ce fût largement suffisant !! J'ai vraiment laissé ma peau respirer et mes yeux se reposer ! A part pour la Full Moon party et quelques matins vraiment difficiles je ne me suis pas maquillée du tout pour le plus grand bonheur de ma moitié qui me préfère au naturel (oui oui j'ai de la chance il me préfère au réveil plutôt qu'après 3/4 d'heure de préparation pour un smoky !).
J'ai emmené ma BB crème de chez Erborian que j'avais acheté au mois de Septembre; j'aime beaucoup cette BB crème mais je n'ai pu l'utiliser que les premiers jours car après avoir commencé à bronzer la teinte était vraiment trop claire ! J'ai pris deux produits dont je vous avais déjà parlé l'été dernier dans mon article sur les alternatives au bronzage : la base et la poudre de la gamme "bronzing" chez Bourjois. Ce sont deux produits que j'aime beaucoup, qui sont efficaces et correspondent à mon type de peau. J'ai choisi un crayon marron de chez Famous pour un effet plus naturel et le mascara BigEyes de Maybelline en version waterproof parce que le mascara c'est la vie ! Je n'ai pas vraiment aimé le mascara mais j'ai lu que la version classique était mieux que celle waterproof qui avait tendance à faire des paquets donc je testerais surement la version classique pour me donner une idée mais c'était pratique d'avoir un double mascara ! Aucun pinceau mise à part mon kabuki de chez ELF.

* Une petite brosse à cheveux HelloKitty offerte par ma copine Céline il y a quelques années, des cotons tiges, des rasoirs, des élastiques et trois millions d'épingles à cheveux plus tard, ma trousse était complète et elle fermait !! 


Finalement c'est pas si compliqué de partir à l'aventure ^^ 




















Dépaysement vôtre ... :-) 




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire