vendredi 21 février 2014

Mon Top 3 crèmes pour les mains

Je crois que j'ai du naître avec un tube de crème pour les mains dans les bras, un petit combo indissociable depuis toujours; ma mère étant elle même une addicted de ce genre de crème, je crois qu'elle a essayé toutes les crèmes du monde et m'a fortement influencé dans l'utilisation systématique de ce produit ! 

Je l'ai souvent répété sur ce blog, j'ai une peau sèche de chez sèche, les crocodiles n'ont qu'à bien se tenir, question écailles je m'y connais un max ! Autant j'arrive plutôt bien a dissimuler au monde mes mollets disgracieux et mes coudes desséchés mais mes mains arrivent toujours à me trahir... J'ai bien essayé l'option gants, mais ce n'est pas la solution la plus pratique en soi pour travailler, faire la vaisselle, tricoter, se curer le nez et j'en passe... Surtout qu'en plus les gants ne passent inaperçus qu'une partie de l'année; pour le reste du temps je me retrouve un peu coincée.



La peau de mes mains est à la fois très sèches et très sensible car le froid peut créer des crevasses, des coupures où même me faire parfois peler et la peau de mes doigts se retrouve à vif (oui en plus ça gratte et comme ma volonté est au niveau zéro... c'est pas joli joli !). De part mon métier (et mon côté maniaque) j'use et j'abuse de gels hydroalcooliques pour me désinfecter les mains ce qui accentue encore plus la sécheresse donc forcément il m'a fallu jeter mon dévolu sur des produits dits "de compèt'" pour m'accompagner chaque jour dans mon combat contre la peau crocodile pour me diriger progressivement vers la voie de la douceur...

Je dirais presque que je collectionne les crèmes pour les mains au même titre que les baumes à lèvres, les tubes s'éparpillent à droite à gauche, dans mon sac, sur le rebord du lit, dans la voiture, dans la salle de bain, dans le sac de piscine (j'avoue que c'est Le tube qui ne m'a pas servi depuis des mois... Feignasse professionnelle que je suis devenue...)
Je crois avoir testé des dizaines et des dizaines de marques de crèmes pour les mains, en tubes, en pots, en crèmes, en lait, en stick; aujourd'hui j'aimerais vous présenter mon Top 3, il a été assez difficile de s'arrêter à 3 produits car j'en aime tout de même beaucoup d'autres mais comme j'avais en tête de vous parler du top du top j'ai du trancher ! 

En troisième position, médaillé de Bronze (oui la bloggueuse beauté peut intégrer quelques termes de l'actualité dans son article sur les crèmes pour les mains même si au fond elle se contrefiche des Jeux Olympiques... [aucun intêret sans course en talons aiguilles, record du monde du brushing parfait ou un 3 fois 3 minutes de crayon pour un smoky parfait !] )



 J'adore les produits de la gamme Rêve de Miel mais je n'avais jamais acheté la crème pour les mains, je l'ai reçue à Noël par ma belle soeur et je dois avouer que j'étais presque sûre de l'adorer avant même de l'essayer... C'est une crème pour les mains "sèches ou abîmées" au miel, tournesol, huiles précieuses (WTF ?) et vitamine E; 89% des ingrédients sont d'origine naturelle et elle ne contient pas de paraben.

La texture est bien fluide, elle pénètre facilement dans la peau, l'odeur est très douce et agréable par contre rien à voir avec l'odeur du baume à lèvre c'est très différent. Son vrai + c'est qu'elle ne colle absolument pas, elle n'est pas grasse du tout donc vous pouvez l'utilisez à n'importe quel moment de la journée et continuer vos occupations juste après.

Si je devais lui trouver un (petit) point négatif c'est que, pour ma part, il me faut tout de même appliquer beaucoup de produit avant d'avoir la sensation que ma peau ne tiraille plus lorsque je suis dans une période d'extrême sécheresse si je puis dire ! Au quotidien elle est vraiment parfaite, mais en cas de grosses crevasses je vais avoir tendance à privilégier un autre produit pour ne pas devoir utiliser deux fois plus que crème qu'à la normale avec celle ci. 


Le tube est pratique à utiliser et à transporter, il fait 75mL et son prix est aux alentours de 12€ suivant l'endroit où vous l'achetez. 




 
En deuxième position (presque ex aequo avec la première !)


J'ai reçu cette crème en fin d'année dernière et elle a vite trouvée sa place dans mon sac à main, très pratique à emmener avec son tube extra plat de 50mL ! Il contient un paquet de principes actifs aux noms plus ou moins prononçables aux propriétés hydratantes, régénérantes, nourrissantes et protectrices. Ce soin est à base d'huile de sésame, huile de bourrache, huile de germe de blé, il contient des vitamines A et E pour prévenir le vieillissement de la peau et 4% de vaseline ce qui explique pourquoi les mains sont si douces après l'application. 

C'est un soin concentré, il ne faut que peu de produit pour hydrater les deux mains ou nourrir les ongles, la texture est très fluide elle s'étale parfaitement et ne laisse pas de fini gras non plus. Elle contient un peu de silicone ce qui permet de conserver une hydratation un peu plus longue même si nos mains passent sous l'eau.

L'odeur est super agréable, assez fleurie mais pas entêtante, c'est une odeur plutôt "fraiche".

Je n'ai pas vraiment trouvé de défaut à mentionner pour ce soin, même le prix est assez riquiqui (aux environs de 4€ en grandes surfaces), je dirais comme pour la crème de chez Nuxe que ce produit n'est pas particulièrement adapté aux mains très abimées et gercées mais je sais qu'il existe une autre formule spécifique et intensifs pour les mains confrontées aux crevasses donc je pense que je l'achèterai une fois que j'aurais terminé celui ci ! 






 En première position je vous présente : 


Je suis amoureuse de cette crème depuis des mois et des mois et des mois... 

C'est une crème ultra riche à base d'huiles d'amande douce et noix du Brésil. Pour le coup c'est la crème qui reste à côté de mon lit, je la met avant de dormir car même si elle pénètre assez facilement, il faut attendre un bon moment avant d'avoir la sensation d'un "toucher sec".


L'odeur est exquise (si vous aimez l'amande évidemment sinon elle n'est clairement pas faite pour vous) et reste très longtemps sur la peau.

J'ai hésité à lui offrir la première place devant celle de Dermophil car le fini gras qu'elle laisse quelque temps sur la peau après application la rend moins pratique; elle a vraiment sa place en crème de nuit sans avoir besoin de faire quoi que ce soit d'autre après application. Là où elle a gagné quelques points c'est que, même en étant pour tous types de peau, cette crème est tellement riche qu'elle apaise vraiment les tiraillements, elle réduit les gerçures et les crevaces et elle est assez économique car il faut peu de produit pour réussir à hydrater ses deux mains.

Le tube existe en 30mL et 100mL ce qui permet de tester avant d'acheter le plus grand format qui est à 14,50€ mais le site The Body Shop propose très régulièrement des promotions et en magasins si vous avez la carte fidélité vous bénéficiez automatiquement d'un pourcentage de réduction.











Voilà donc pour mon trio gagnant, si jamais vous vous décidiez pour une de ces crèmes je serais ravie d'avoir votre retour dessus et inversement si vous avez un coup de coeur niveau soin des mains pour le club de crocodiles qui se soignent je serais très contente de faire de nouveaux tests ! 



Tolstoï à dit que "le salut du monde est entre les mains des femmes" alors de mon côté je vais continuer à bien les bichonner, on ne sait jamais...
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Coucou Sophie, merci pour ton commentaire et félicitations pour ton nombres d'abonnés grandissant ! Je ne participerais pas à ton concours car je ne porte jamais de vernis, mes ongles sont soit très courts soit rongés en période de crise :-)

    Mais merci tout de même ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. J'utilise aussi la nuxe en ce moment, mais c'est vrai qu'elle ne nourrit pas intensément! Il y'a aussi celle au chanvre chez The Body shop qui est top, qui fait bien son job sans être trop grasse!

    RépondreSupprimer