mardi 25 mars 2014

Favoris du Printemps, Mars 2014

Parmi les articles et les vidéos que je préfère sur le web je citerais sans hésitation "les favoris du mois"; j'adore ce genre de publications qui me fait toujours découvrir de nouvelles choses où me permet d'avoir des premiers avis sur certains produits qui me font de l'oeil ! Ce genre d'articles un peu "fourre-tout" qui te donne envie de dégainer ta carte bleue pour ajouter à ta routine de nouvelles trouvailles, au même titre que les wish-list que j'adooooore également !! Je n'avais jamais fais d'article "favoris" sur le blog car j'ai du mal à me tenir à une routine fixe, j'aime changer de produits constamment et prendre plaisir à redécouvrir parfois des petites choses que j'avais laissé de côté quelques temps mais je dois dire que ces dernières semaines je n'innove pas réellement; je suis extrêmement fatiguée, mon rythme de travail est assez difficile et de ce fait je peine à me lever le matin et prendre le temps de me préparer; je fais dans le strict minimum avec des produits que je connais et que je maitrise pour essayer d'être la plus efficace possible c'est pourquoi j'ai eu envie de partager avec vous mes coups de coeur en ce début de printemps 2014 en espérant qu'ils vous plaisent autant qu'à moi ! 







Dans la catégorie "Teint" j'ai 4 produits à vous présenter : 


✿ La CC Crème 123Perfect de chez Bourjois, je reconnais avoir fait mon mouton sur ce coup là mais j'en ai tellement entendu parler sur les blogs, sur youtube, à la télé, à la radio, dans les magazines que j'ai craqué et je me suis procurée la teinte 33 "Beige rosé" il y a quelques jours ! De base j'aime beaucoup de produits de la gamme Bourjois, je vous en ai d'ailleurs déjà présenté plusieurs sur le blog donc j'avais très envie de tester cette CC crème que tout le monde semble idolâtrer depuis sa sortie ! Pour être tout à fait honnête je ne sais pas encore si je l'aime vraiment... Pourquoi la mettre dans mes Favoris alors ? Parce que je l'utilise tous les jours en essayant de la moduler au mieux pour obtenir un joli rendu sur ma peau car elle donne un bel effet lumineux et lissé mais je n'arrive pas encore à avoir un rendu vraiment nikel comme peuvent le décrire certaines Youtubeuse... Alors peut être que l'avoir reçu gratuitement peut orienter certains jugements mais je persiste à croire que certaines restent honnêtes et apprécient vraiment ce produit pour ce qu'il est ! Les corrections "anti fatigue" et "anti rougeurs" sont vraiment au rendez vous, mon problème pour le moment avec cette CC crème c'est qu'elle marque mes zones de sécheresse et je trouve ça assez disgracieux mais peut être qu'avec le retour du soleil et l'amélioration de ma peau je pourrais apprécier ce produit à sa juste valeur ! 

✿ Le Baume de Beauté Naked Skin d'Urban Decay : c'est une texture très fluide 5 en 1 qui hydrate, prépare, protège, unifie et cible les imperfections de la peau. Je l'adore de tout mon cœur, je trouve le rendu vraiment naturel et très joli, l'application vraiment facile et la teinte universelle qui correspond tout à fait à ma carnation ! La vendue vendeuse de chez Sephora m'a dit qu'on pouvait même s'en servir comme crème de jour grâce à ses agents hydratants; me concernant c'est impossible, j'ai la peau beaucoup trop sèche pour esquiver la crème. En tout cas pour un joli teint en quelques secondes c'est vraiment un produit coup de cœur; une nouvelle fois Monsieur Decay a fait fort je suis conquise !



  ✿ La Terra Cotta de BoHo Green Revolution en teinte TC 02 "Terre de Bretagne" : j'avais reçu ce produit de la part de la marque en Avril l'année dernière mais comme j'avais déjà plusieurs poudres je n'avais pas encore pris le temps de l'utiliser. Le mois dernier avec ma peau crocodile j'avais beaucoup de mal à me maquiller; la moindre BB crème marquait tout de suite les zones sèches de mon visage alors je cherchais une poudre très fine pour essayer de réchauffer un peu mon teint juste par dessus ma crème de jour et c'est à ce moment que j'ai commencé à utiliser celle de BoHo. La teinte est parfaite pour ma carnation actuelle, la poudre est légèrement irisée mais pas pailletée et elle est à base d'huile d'abricot bio ce qui lui attribue des vertus hydratantes pour prendre soin de ma peau tout en la maquillant ! J'ai eu un joli coup de coeur pour cette terre cuite 100% naturelle et sans paraben. Elle existe en 6 teintes nacrées et 3 teintes mates sur le site de BoHo Cosmetics, si jamais vous êtes à la recherche d'une Terra Cotta de qualité et à prix mini (12,95€ les 9Gr)

✿ Côté blush j'ai ressorti le Dôme lèvres et joues LilyCole de The Body Shop dont je vous avais parlé dans mon Tag "Petits Prix, Grands Produits" c'est un produit très simple d'utilisation avec une jolie couleur corail qui donne bonne mine en quelques secondes.

Dans la catégorie "Makeup" j'ai sélectionné 5 produits et 1 palette
 
✿ Deux crayons pour les yeux 24/7 de chez Urban Decay : le Zero qui est un noir mat et le Demolition qui est un brun. Je ne vais pas vous parler dix ans de ses crayons dont la réputation n'est plus à faire : en liner, en khôl, en base sur les paupières ou même en ombre s'ils sont estompés : ces crayons peuvent tout faire et tiennent absolument bien ! J'utilise le marron quand je veux quelque chose de plus discret en muqueuse, moins "dramatique" que le noir. 

✿ Le Smart Liner de Sephora que je vous présentais dans mon haul en septembre dernier lorsque j'avais décidé de me lancer dans l'aventure liner ! J'ai vraiment aimé ce liner, sa forme spécifique n'est pas forcément évidente à manier surtout quand on a jamais vraiment porté de liner mais une fois que le coup de main est pris son design permet de bien positionner la pointe et de dessiner une jolie virgule pas trop dégueu même pour une novice ! Le noir est bien intense, bien brillant; malheureusement je trouve qu'il a séché un peu vite, je ne peux plus l'utiliser mais il m'a permis de prendre un peu confiance en moi et j'ai investi dans 2 liners feutres aux formats tout à fait basiques dont je vous parlerais bientôt et j'ai pris gout à ce trait sur ma paupière qui donne l'illusion d'un effort de maquillage le matin associé juste avec un peu de mascara alors qu'au final je n'y ai passé que vingt cinq minutes ! 




✿ Le baume à lèvres révélateur de couleur de chez Sephora revient une nouvelle fois dans un article, je vous l'avais présenté en coup de coeur au mois de Novembre dans mes baumes à lèvres teintés préférés et je ne m'en lasse pas; il est presque terminé et je l'aime toujours autant : il hydrate bien, l'odeur est divine et il laisse les lèvres joliment rosées ! 

✿ Une jolie découverte depuis une quinzaine de jours : le Mascara haute tolérance Couvrance de chez Avène. C'est un mascara formulé pour les yeux sensibles (même porteurs de lentilles), une promesse de la marque 3 en 1 : intensifie, sépare et recourbe les cils. C'est la marque Avène qui m'a gentiment envoyé ce mascara suite à mon dernier article sur la crème Hydrance Optimale, j'ai été très touchée par leur geste et j'ai testé avec grand plaisir ce dernier né dans leur gamme de cosmétiques que j'ai reçu en teinte brune. Je n'avais jamais porté de mascara brun, je n'en voyais pas l'intérêt en réalité; pourtant je suis ravie de pouvoir utiliser celui ci car c'est une super alternative lorsque l'on a pas envie d'un maquillage trop chargé ou qu'on veut juste éveiller un peu son regard de façon discrète, parfait pour un "No makeup, makeup" si je puis dire ! La brosse en silicone est comme je les aime : bien recourbée avec de nombreux petits picots, l'application est facile, la brosse ne fait pas de paquets et il se démaquille très facilement. Je ne dirais pas qu'il apporte beaucoup de volume mais il sépare et recourbe joliment les cils. Il existe en noir également.

✿ Ma palette du moment est la Naked Basics, 6 fars mats pour des maquillages du plus simple au plus complet, des teintes nudes superbes qui permettent une utilisation pour les yeux et les sourcils (en tous cas pour les miens c'est parfait). La palette est ultra compacte, se transporte partout. Pour 26€ vous avez une palette complète avec la qualité des fars Urban Decay. Je suis complètement fan de la Naked Basics et je lui réserve un article rien que pour elle prochainement d'ailleurs.

Dans la catégorie "Pshit Pshit" j'ai également 4 produits : 

✿ L'Eau de Beauté de Caudalie que je redécouvre depuis plusieurs mois et que j'adore ! Cette eau florale lisse les traits, resserre les pores et apporte un coup d’éclat au teint, je l'utilise tous les matins et j'aime beaucoup son effet rafraichissant et astringent. Certaines diront que ce n'est "que du vent"; certaines l'adorent et d'autres la détestent, je fais partie des addicted même si l'odeur continue de me surprendre chaque matin... Je vous la déconseille si vous avez une peau à imperfections car je pense vraiment que ce produit peut vous "brûler" la peau si jamais il est appliqué sur des boutons ou des plaies ouvertes... 

✿ L'Huile de Soin "Merveille des sens" de chez Arganeden : je crois que j'avais reçu cette huile dans une box beauté mais je n'arrive plus à me souvenir laquelle... Je me suis un peu lassée (pour le moment) le l'odeur de l'Huile Prodigieuse de Nuxe alors j'ai sorti celle ci de mes réserves, elle est à base de thé vert,  fleur de coton, huiles de sésame, d'argan et macadamia. C'est une huile visage, corps et cheveux, pour le moment je ne l'ai utilisée que sur mes longueurs, après chaque shampoing j'en réparti un à trois pompes (si j'ai eu le temps de faire un soin ou pas) sur mes cheveux et ça les hydrate merveilleusement bien, l'odeur est très très douce et l'utilisation vraiment facile, c'est une huile que je vous conseille si jamais vous voulez également changer un peu vos habitudes. 



✿ Lorsque je lisse mes cheveux, je termine en appliquant le Serum de finition de chez Dazzia que j'avais également reçu dans une boxe l'an dernier; c'est un spray spécial "lissage brésilien" qui permet à mes cheveux de rester lisses plus longtemps et d'éviter les frisottis, il rend les cheveux brillants et tous doux. 

✿ Mon parfum du moment est La Petite Robe Noire de Guerlain, c'est un parfum que je trouve parfait pour la saison, il est très féminin et pas entêtant, je trouve l'odeur vraiment subtile. Ma Maman m'en avait offert un flacon pour Noël et mon amoureux m'en a racheté un à l'occasion de la Saint Valentin donc j'ai de quoi voir venir avec ce parfum chouchou du moment ! 

Dans une catégorie "mixte" : soin et accessoires :

✿ La crème Hydrance Optimale de chez Avène que je vous ai présenté il y a peu de temps, c'est toujours La crème hydratante parfaite selon moi en cette période de l'année sur ma peau capricieuse; je ne m'en lasse pas et j'ai acheté un nouveau tube pour continuer l'aventure ...

✿ Le pinceau Kabuki de chez ELF, le kabuki parfait selon moi : duo fibres, bien fourni, ultra doux. Il ne perd pas ses poils, il se lave très bien et garde une jolie forme, il diffuse très bien la matière et tient mieux le choc que mon kabuki Benefit que j'avais payé 5 fois plus cher et qui est déjà tout rêche... 




✿ Un recourbe cils de la marque Elite que j'avais acheté chez Leclerc si je me souviens bien, il recourbe bien les cils, la prise en main est facile, il ne casse pas les cils et ne coute presque rien : bonheur ! 

Dans la dernière catégorie qualifiée de "Random" j'aimerais vous dire quelques mots sur 7 produits : 

(J'adore lire ou regarder les favoris beauté mais je dois reconnaitre que j'ai un faible également pour les catégories "random" où on peut présenter nourriture, musique, bijoux ou autres fantaisies...)

✿ L'infusion sans théine ni caféine Løv Organic au Rooibios et à la Vanille : sur les 9 boites de la marque que je me suis achetée c'est cette infusion dont je suis la plus folle, je m'en bois des théière entière je suis en amour pour cette infusion. La saveur est très douce, pas du tout amer et l'association avec la vanille est juste parfaite à mon sens. Un véritable coup de coeur pour la marque, ses produits et ses packagings !

 ✿ Pour rester dans la vanille, je voulais vous parler de l'extrait aromatique que j'avais commandé sur AromaZone; issu de l'agriculture biologique ce produit peut être utilisé dans la fabrication de cosmétiques maisons (masques, crèmes, produits pour la douche ou le bain) et en cuisine. Personnellement je l'utilise pour mes thés et infusions, je ne sucre jamais mes boissons, je met juste quelques gouttes de cet extrait de vanille et c'est le paradis gustatif (si on est accro à la vanille comme moi évidemment). AromaZone propose une variété infinie d'extraits aromatiques si cela vous tente (orange, amande, cerise, coco...)



✿ Un peu moins light que les infusions je voulais intégrer à mes favoris la nouveauté de Saint Hubert : la margarine aux pépites de chocolat. Je suis tombée là dessus en faisant mes courses et forcément j'ai craqué en voyant le petit encart clignotant "Nouveau" : c'est la révolution du petit déjeuner ce truc est délicieux sur absolument tout (pain/brioche/cracotte/pains suédois/quatre quart) les pépites de chocolat sont à + de 60% de cacao, elles sont croquantes, fondantes et se mèlent subtilement à la margarine... Je vous conseille cette nouveauté à 300% !!

✿ Petit encart "nature" sur le blog, je voulais vous présenter les billes de terres biodégradables au coeur de graines de fleurs sauvages à semer où bon vous semble pour refleurir les terrains vagues ou vos jardins... Je me suis pacsée le 6 Février dernier et nous avons organisé un dîner avec nos amis les plus proches pour fêter ça; j'ai longtemps cherché un petit cadeau qui nous ressemblait à offrir à nos invités et je suis tombée amoureuse du concept "Flower Power" sur le site Radis et Capucine qui propose ces petites billes de couleurs qui sont en fait remplies de graines de fleurs sauvages : coquelicots, bleuets, pâquerettes... Plus besoin de se salir les mains ou d'investir dans des outillages complexes : il suffit de jeter ces petites billes où bon vous semble et elles fleurissent toutes seules, comme ce sont des fleurs vivaces elles refleuriront années après années...

✿ Mon bracelet Bala Boosté, acheté chez Monoprix il y a deux ou trois ans; avec le soleil qui repointe plus ou moins le bout de son nez, ce joli bracelet apporte la touche de couleur qu'il faut à une tenue basique.

✿ Dernier favoris et non des moindres : mon nouveau téléphone l'Iphone 5C en Rose ! Pour celles et ceux qui ne seraient pas au courant, j'ai eu un petit accident avec mon 4S au début du mois : nous étions en vadrouille au bord de la mer avec ChériChéri et des amis, nous avons eu envie d'improviser quelques pas de danse le long d'un ponton pour recréer une petite chorégraphie sur le tube du moment Happy et nos soucis de coordinations lors de cette danse ont entraîné la chute de mon précieux téléphone au fond de la Manche... Comme nous étions filmés à cet instant j'ai diffusé la vidéo sur Facebook associé à un appel aux dons auprès de mes 709 "amis" Facebook pour espérer me racheter au plus vite un nouveau jouet... J'ai craqué avant que ma cagnotte ne soit bien remplie, j'ai donc vendu un rein, un demi foie et quelques neurones pour m'acheter un nouveau téléphone et j'ai craqué pour le plus girly du moment : le 5C en rose.




Pour ceux qui voudraient profiter de la vidéo elle est maintenant disponible sur Youtube; un si beau moment de solitude se devait d'être partagé avec le plus grand nombre... 

 ICI


C'est tout pour mes Favoris du moment, j'espère vous avoir permis de découvrir quelques trésors, nous sommes fin Mars donc les articles dans ce genre ne devraient pas tarder à fleurir sur la toile pour mon plus grand bonheur ! 


Floralement vôtre...


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: